Tsugi Podcast 551 : Dino Lenny

Vingt ans de car­rière. Voilà vingt ans que Dino Lenny con­stru­it, décon­stru­it sa musique et celle des autres pour créer une dance music furieuse­ment effi­cace. Notre pro­tag­o­niste de la semaine s’est déjà offert bon nom­bre de col­lab­o­ra­tions pres­tigieuses, remix­ant des morceaux de Inxs, Under­world, Mis­sy Elliot, Tim­ba­land… Même Madon­na lui a fait de l’oeil : elle chante “Feels Like A Prayer” en s’ac­ca­parant son titre “Feels Like Home” — ren­tré dans les charts bri­tan­niques — en 2008. L’I­tal­ien de 49 ans enchaîne les sin­gles et EPs allongeant sans cesse sa discogra­phie sur de mul­ti­ples labels, que ce soit avec Fine Human Records — dont il est la fig­ure de proue — ou encore Ellum, illus­tre écurie tech­no.

Dans le mix exclusif qu’il a livré à Tsu­gi, Dino Lenny marie à loisir les sonorités hyp­no­tiques, en frap­pant très fort dès le départ avec son morceau “Dis Kon­nect” gar­ni de sam­ples de voix (et de rugisse­ments de fauves) appuyés de tex­tures acid gran­uleuses. On embraye ensuite sur les per­cus­sions irré­sistible­ment groovy de “Pop Parade” signé Black Mia­mi, un des tal­ents de Fine Human. Notre DJ-producteur s’a­muse égale­ment sur de la house, avec l’ex­cel­lent “Love Is On The House”, ses choeurs mélodieux ponc­tués par des breaks organiques et des lignes de syn­thés syn­copées. Les titres sol­lic­ités créent une alchimie fréné­tique oscil­lant entre ambiances mys­térieuses et rythmes entê­tants, pour une démo­ni­aque invi­ta­tion à la danse. Et qui sommes nous pour résis­ter ?

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Dino Lenny peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en mp3.

Track­list

01) Dino Lenny ‘Dis Kon­nect’ (Fine Human)
02) Black Mami ‘Pop Parade’ (Fine Human)
03) Dino Lenny ‘You Lit­tle Punk’ TBR
04) Pon­tias ‘Ice­landic’ (Recits de Mars)
05) Kito Jempere’Tiger Punch’ (Kito Jem­pere Records)
06) Unknown ‘Beg U’ white
07) Dino Lenny ‘Fire’ (Fine Human)
08) Hi Fi Sean ‘Love Is On The House’ Club Sweat
09) Pred & Scott ‘Poly­glob’ (DC Salas Rmx) NA
10) Tech­no­be­ton ‘2018’ (Nein Records)
11) Woo York ‘Elu­sive’ Diy­nam­ic Reflec­tion
12) Dino Lenny ’Secret Tapes’ TBR

(Vis­ité 514 fois)