Crédit : Marine Keller

Tsugi Podcast 570 : Toh Imago

Tout effac­er pour recom­mencer de zéro, c’est le choix qu’a fait cet artiste. Apparu sur la scène élec­tron­ique en 2012 et sous dif­férents pseu­do­nymes (Gor­don, Gor­don Shumway), c’est sous le nom de Toh Ima­go que ce pro­duc­teur français revient aujour­d’hui. Après dix-huit mois de mat­u­ra­tion, il sor­ti­ra son pre­mier album le 18 octo­bre prochain sur le label InFiné. Inti­t­ulé Nord Noir, son album con­cept veut racon­ter les his­toires du Nord de la France et plus pré­cisé­ment celles des mineurs de cette région. Son but est égale­ment de redonner l’im­por­tance nar­ra­tive à une tech­no qui manque un peu de sens ces derniers temps. Pour écrire ce disque, Toh Ima­go a puisé son inspi­ra­tion dans le livre de Sorj Cha­lan­don Le Jour d’a­vant, mais avant tout dans de l’histoire de son grand-père qui était ouvri­er dans le bassin minier du nord de la France. Tous les morceaux rap­pel­lent un élé­ment en rap­port avec ce milieu comme la cadence des machines ou les con­di­tions infer­nales imposées aux mineurs. Il a d’ailleurs présen­té une par­tie de cet album lors du Arte Con­cert Fes­ti­val, qui avait lieu à Paris du 11 au 13 octo­bre dernier.

Mais revenons à nos mou­tons et à ce que Toh Ima­go pro­pose à nos oreilles aujour­d’hui. Un mix intense de cinquante min­utes dans lequel il rassem­ble les morceaux de nom­breux artistes. Au pro­gramme le titre “Big Beat Souf­fle” de la légende trip hop Fat­boy Slim, la tech­no de Speedy J ou encore“Dial 274″, le titre per­cu­tant du jeune muni­chois Skee Mask. Un pod­cast qui plaira aux ama­teurs de gros sons un peu énervés qui souhait­ent bouger la tête fréné­tique­ment. Mais ras­surez vous, il y a aus­si des moments de répit avec quelques instants house savoureux. Toh Ima­go glisse égale­ment, à l’in­térieur de ce mix, un de ses morceaux inti­t­ulé “Vaine Bataille” qui sera présent sur son prochain album Nord Noir. Rendez-vous donc ven­dre­di pour décou­vrir le nou­veau vis­age de ce pro­duc­teur.

Retrou­vez son show live à 360° lors du dernier Arte Con­cert Fes­ti­val en cli­quant juste ici

Toh Ima­go sera égale­ment en show­case le jeu­di 17 octo­bre au De Bailie (Ams­ter­dam) dans le cadre du French Elec­tron­ic Lab. Plus d’in­fos sur la page de l’évène­ment.

Pour télécharg­er gra­tu­ite­ment ce mix de Toh Ima­go, rendez-vous sur notre Sound­cloud

La track­list com­plète :

Babe Roots — Work Hard (db1 rmx)
Kamikaze Space Pro­gramme — Sparks
Fat­boy Slim — Big Beat Souf­fle
Ivv­vo & Aisha Devi — Eros Plexus
Com­plete Walk­thru — Get­ting Ridicu­lous
Akko­rd — 3dOS
Toh Ima­go — Vaine Bataille
Skee Mask — Dial 274
The Future Sound Of Lon­don — We Have Explo­sive (Pt.1)
Speedy J — Pat­terns
Basic Rhythm — Nuh Ramp
Proc Fiskal — Pico
LFO — Jason Vorhees
Ken Ishii — Stretch (Fank de Wulf Remix)
Mur­cof — Lul­ly’s “Tur­query” As Inter­pret­ed By And Advanced Script

(Vis­ité 473 fois)