Tsugi Podcast 573 : Butch

Si l’ex­pres­sion “se con­stru­ire tout seul” devait avoir un vis­age, elle pour­rait assuré­ment pren­dre celui de Bülent Gür­ler, plus con­nu sous son nom de scène : Butch. Ce DJ/producteur alle­mand est un vrai bosseur mais avant tout un fan incon­di­tion­nel de musique qui n’a pas hésité à jouer des coudes pour faire sa place dans une indus­trie musi­cale tou­jours plus exigeante. Habitué des stu­dios, il pro­duit des tracks pou­vant osciller entre psy­chédélique expéri­men­tale et tech­no très com­mer­ciale. Une large palette sonore qui lui per­met de voy­ager aux qua­tre coins du monde et de tra­vailler avec de nom­breux autres artistes. Son explo­ration de la house et de la tech­no l’a même amené à col­la­bor­er avec le célèbre pro­duc­teur min­i­mal­iste Ricar­do Vil­lalo­bos. Sous l’alias ButRic, le duo fusionne et pro­duit des EPs expéri­men­taux et assez deep. Lorsqu’il n’est pas aux platines, Butch pro­pose de le suiv­re, au gré de ses réflex­ions et de ses voy­ages, dans son émis­sion Youtube Butch TV. Il y mon­tre (avec humour) un vis­age réal­iste du monde du DJing mais n’a cepen­dant plus sor­ti d’épisode depuis plus d’un an. Plus récem­ment il a réal­isé “Desire”, un track dance/house, en col­lab­o­ra­tion avec le pro­duc­teur alle­mand C.Vogt.

Mais revenons à ce que Butch pro­pose aujour­d’hui à nos petites oreilles. Un mix d’une heure à la fois pro­fond et intense où le pro­duc­teur n’hésite pas à vari­er entre tracks assez dansants et d’autres beau­coup plus min­i­mal­istes. Le pod­cast com­mence d’ailleurs par un excel­lent titre avec une boucle puis­sante qui rem­plit tout l’e­space et annonce directe­ment la couleur. Les ama­teurs de deep tech­no seront comblés par les dif­férents morceaux choi­sis avec soin, par­mi lesquels on peut retrou­ver de nom­breuses exclu­siv­ités qui ne sont pas encore sor­ties pour le moment. On embar­que dans une heure de voy­age tech­no qui donne une seule envie : fil­er dans le club le plus proche ! Vive­ment le week-end de trois jours.

Butch mix­era dans de nom­breuses soirées européennes au mois de novem­bre, toutes les infor­ma­tions et dates sont disponible juste ici

 

(Vis­ité 527 fois)