Une trentaine de nouveaux noms pour l’édition 2017 du MaMa !

Les 120 artistes invités à jouer dans l’une des douze salles parisi­ennes — dont La Cigale, La Machine du Moulin Rouge et Chez Moune — réqui­si­tion­nées par le MaMa Fes­ti­val ne sont pas encore con­nus, mais la liste s’é­claircit petit à petit. Après Chape­lier Fou, Eddy De Pret­to, Lysis­tra­ta, The Inspec­tor Clu­zo ou encore Mat Bas­tard il y a un mois, une trentaine de nou­veaux noms vient d’être révélée.

Du 18 au 20 octo­bre, les fes­ti­va­liers pour­ront écouter de tout : l’élec­tron­ique de Jab­ber­wocky, la belle voix de Bertrand Bur­galat, le rap trash de Bifty, celui plus frater­nel de l’Or Du Com­mun ou encore les repris­es tech­no de la fan­fare itinérante Meute. À part ça, dans le désor­dre : Pi Ja Ma, Guts, Antho­ny Joseph, Mogli, Mai Lan, Abstrackt Keal Agram, Paupière… Un beau cock­tail de décou­vertes fine­ment sélec­tion­nées et d’artistes plus con­fir­més, à décou­vrir jour par jour ci-dessous.

Le MaMa Con­ven­tion, par­tie de l’évène­ment réservée aux pro­fes­sion­nels de la musique, a aus­si dévoilé ses pre­mières fes­tiv­ités. Côté inter­venants, il y aura par exem­ple Michel Lam­bot, co-fondateur et co-président de la grosse mai­son de dis­ques PIAS. Égale­ment, un focus sur la scène et le marché musi­cal colom­bi­en avec des ren­con­tres et des con­certs d’artistes orig­i­naires du pays sud-américain. L’ensem­ble du pro­gramme, fes­ti­val et con­ven­tion con­fon­dus, est à retrou­ver juste ici.

(Vis­ité 297 fois)