“Lullaby” est une adaptation d’une chanson traditionnelle palestinienne appelée “Yamma Mwel El Hawa”. Les revenus générés par le morceau seront reversés à des ONG humanitaires via l’association Choose Love.
Ce vendredi 12 décembre, Together For Palestine, un collectif réunissant des artistes de nationalités différentes qui récolte des fonds pour des ONG humanitaires œuvrant à Gaza, a sorti le morceau “Lullaby”. Ce titre est adapté d’une chanson traditionnelle palestinienne intitulée “Yamma Mwel El Hawa”.
- À lire aussi sur Tsugi : Lysistrata, Vera Daisies, Grand Blanc… La scène rock indé sort une compile pour la Palestine
Plus de 2 millions de livres de dons récoltés
Adaptée par Peter Gabriel, arrangée et recomposée par Nai Barghouti et Kieran Brunt, le morceau réunit une multitude d’artistes, dont Brian Eno, Celeste, Nadine Shah, Dan Smith du groupe Bastille, Leigh-Anne, le London Community Gospel Choir ou encore Neneh Cherry.
Des artistes issus de divers horizons musicaux et nationalités, qui ont participé, en septembre dernier, à l’événenement “Together for Palestine” sur la scène de l’OVO Arena Wembley à Londres. Organisé par Brian Eno, le concert caritatif avait permis de récolter plus de 2 millions de livres de dons pour Choose Love, qui reverse les fonds à des ONG humanitaires œuvrant à Gaza.
- À lire également sur Tsugi : Together For Palestine : le concert sera aussi dispo en streaming live
Devenir numéro 1 des classements britanniques pour Noël
Dans un communiqué de presse, Brian Eno a expliqué espérer voir “Lullaby” prendre la première place des classements musicaux pour Noël au Royaume-Uni. « Après une année marquée par des pertes, des deuils et des injustices inimaginables, nous voulons la conclure par un geste d’amour envers les enfants de Palestine », a-t-il déclaré.
«“Lullaby” (berceuse en anglais) reflète leur beauté, leurs aspirations et leur espoir. Si nous nous mobilisons et la téléchargeons ensemble, nous avons une réelle chance de décrocher la première place des classements pour Noël et de transformer ce moment en un soutien vital pour les familles de Gaza.»
Les fonds récoltés par le morceau seront à nouveau versés à l’association Choose Love. Selon le Guardian, un enregistrement live du concert devrait être également commercialisé le 19 décembre prochain.
























































































