Skip to main content
16 février 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 février

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Jean Tonique – Well Mannered Frivolity [Tonique Records]

Après la sortie de deux EPs, Jean Tonique dévoile son premier album. Les sonorités sont à son image : funk, électro et disco ! Le DJ célèbre la fête (oui c’est possible !) dans ce long-format vitaminé et vous donnera envie de vous dandiner (même sur votre chaise de bureau). Quelques invités se sont faufilés sur le disque comme le rappeur américain Ciscero sur « This Feeling » ou encore Etienne de Crecy sur « Radio Tuning ». A mettre en boucle lors d’une réjouissance entre amis ou en famille.

Nona Hendryx – Keep Funkin [Soul Clap Records]

Grande prêtresse du funk, Nona Hendryx s’offre un nouvel EP en collab avec le producteur Soul Clap. La voix de l’Américaine vous emmènera dans des contrées encore inconnues à cette heure, notre choix se portera entre un vieux club new-yorkais et un rooftop londonien. Et petite surprise, la chanteuse-activiste partage son micro avec Monsieur Nile Rodgers sur « Scream ».

Joko – Loon [Autoprod]

Joko c’est un duo. Après leur rencontre au conservatoire de Strasbourg, Iris Di Napoli et Arthur Vonfelt enregistrent des démos qui sont rapidement repérées par le label Pain Surprises. Leur premier EP est un condensé d’influences diverses allant de Nils Frahm à The Do en passant par John Coltrane. Mention spéciale au single « Fools », véritable concentré de pop mené par une voix mordante.

Various Artists – 15 Years Of The Bunker [The Bunker New-York]

Et hop, The Bunker New-York fête ses 15 ans ! Pour l’occasion, le label américain sort une compilation de 26 titres inédits par les artistes de la maison. On y retrouve notamment David Last, Jasen Loveland et de jeunes pousses comme Coward et rrao. C’est cadeau, vous avez trois heures de techno !

Various Artists – Waves Of The Future [Mannequin Records]

Dix bougies et une centième sortie pour Mannequin Records ! Pour fêter ça, la tête pensante du label Alessandro Adriani sort une compilation avec les présences de Silent Servant, Beau Wanzer, An-i, Illum Sphere ou encore Ron Morelli. La maison italienne basée à Berlin vous a concocté une sélection de titres techno, EBM et industriels histoire de bien se préparer au week-end.

Visited 19 times, 1 visit(s) today