Ça sort aujourd’hui : vendredi 16 février

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Jean Tonique — Well Mannered Frivolity [Tonique Records]

Après la sor­tie de deux EPs, Jean Tonique dévoile son pre­mier album. Les sonorités sont à son image : funk, élec­tro et dis­co ! Le DJ célèbre la fête (oui c’est pos­si­ble !) dans ce long-format vit­a­m­iné et vous don­nera envie de vous dandin­er (même sur votre chaise de bureau). Quelques invités se sont fau­filés sur le disque comme le rappeur améri­cain Cis­cero sur “This Feel­ing” ou encore Eti­enne de Cre­cy sur “Radio Tun­ing”. A met­tre en boucle lors d’une réjouis­sance entre amis ou en famille.

Nona Hendryx — Keep Funkin [Soul Clap Records]

Grande prêtresse du funk, Nona Hendryx s’offre un nou­v­el EP en col­lab avec le pro­duc­teur Soul Clap. La voix de l’Américaine vous emmèn­era dans des con­trées encore incon­nues à cette heure, notre choix se portera entre un vieux club new-yorkais et un rooftop lon­donien. Et petite sur­prise, la chanteuse-activiste partage son micro avec Mon­sieur Nile Rodgers sur “Scream”.

Joko — Loon [Autoprod]

Joko c’est un duo. Après leur ren­con­tre au con­ser­va­toire de Stras­bourg, Iris Di Napoli et Arthur Von­felt enreg­istrent des démos qui sont rapi­de­ment repérées par le label Pain Sur­pris­es. Leur pre­mier EP est un con­den­sé d’influences divers­es allant de Nils Frahm à The Do en pas­sant par John Coltrane. Men­tion spé­ciale au sin­gle “Fools”, véri­ta­ble con­cen­tré de pop mené par une voix mor­dante.

Various Artists — 15 Years Of The Bunker [The Bunker New-York]

Et hop, The Bunker New-York fête ses 15 ans ! Pour l’occasion, le label améri­cain sort une com­pi­la­tion de 26 titres inédits par les artistes de la mai­son. On y retrou­ve notam­ment David Last, Jasen Love­land et de jeunes pouss­es comme Cow­ard et rrao. C’est cadeau, vous avez trois heures de tech­no !

Various Artists — Waves Of The Future [Mannequin Records]

Dix bou­gies et une cen­tième sor­tie pour Man­nequin Records ! Pour fêter ça, la tête pen­sante du label Alessan­dro Adri­ani sort une com­pi­la­tion avec les présences de Silent Ser­vant, Beau Wanz­er, An-i, Illum Sphere ou encore Ron Morel­li. La mai­son ital­i­enne basée à Berlin vous a con­coc­té une sélec­tion de titres tech­no, EBM et indus­triels his­toire de bien se pré­par­er au week-end.

(Vis­ité 601 fois)