Skip to main content
9 février 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 9 février 

par Alice Lanneluc

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

John Tejada – Dead Start Program [Kompakt]

Un peu de techno hypnotique en cette veille de week-end, cela ne fait jamais de mal ! John Tejada s’offre un quatrième album sur le mythique label allemand Kompakt. Entre le breakbeat de « Spleep Splindle »  laissant à chacun la joie de se trémousser et les pulsations de « Hypochondriac », le DJ-producteur offre un panel de genres allant de la techno émouvante à l’électro hybride.

Marlon Hoffstadt – Themes From My Future Self [Midnight Themes]

Marlon Hoffstadt n’est pas logique : le troisième titre de ce nouvel EP, sortant sur son propre label Midnight Themes, s’appelle « Second Track ». De quoi crisper les psychorigides, mais faire danser jusqu’au bout de la nuit tous les autres, le DJ et producteur allemand étant toujours aussi doué pour dérouler des hymnes house et tech-house imparables – prouvant encore qu’il vaut un peu plus que les 3 millions de vues de son tube un poil facile « Shake That« .

Sandunes – NOLA Daydream [Artist Originals]

Après avoir été la première partie de Bonobo au festival international de Manchester, Sandunes partage un nouvel EP aux influences jazzy. Le disque s’ouvre avec le magnifique « The Trust » en featuring avec la violoncelliste Helen Gillet. Ensuite, place au voyage avec des titres aux sonorités ethniques et punchy. Ici, l’artiste arrive divinement à marier ses deux cultures, indiennes et américaines.

Villeneuve & Morando & Vacarme – Artificial Virgins [Doucement – Sounds Like Yeah !]

Villeneuve vient de Benoît de Villeneuve, Morando de Benjamin Morando et Vacarme d’un trio à cordes. Cette union donne naissance à ce disque vibrant et ensorcelant. « Le Desert Rouge » propose un instant de méditation avant de laisser place aux synthés modulaires. Le projet alliant musique électronique et cordes frottées est né lors d’un concert au Temple Protestant de Lourmarin en Provence dans le cadre du festival Yeah. Depuis, les scènes se sont enchaînées pour donner naissance à ces « vierges artificielles ».

Denis Horvat – Modelo [Afterlife Recordings]

Avant d’arpenter les festivals cet été (Marvellous Island, Oasis Festival…), Denis Horvat dévoile un premier EP sur le label Afterlife du duo Tale Of Us. « Modelo » ouvre le bal avec des synthétiseurs à volonté avant de laisser place à un titre plus ardent, « The Bender ». En bref, un disque idéal pour laisser s’évader son esprit dans le métro autant que pour tonifier ses muscles en club.

Nuit Ocean – Midnight Seduction [Maison Ainsi]

On écoutait déjà « Falling Night » en boucle depuis quelques temps (et on est pas les seuls, le titre approchant les 3 millions d’écoutes sur Spotify), mais voilà que Nuit Ocean est de retour avec une nouvelle fournée de tubes pop mélancoliques sur le jeune et prometteur label Maison Ainsi (Haje, Daniel Alexander…). Quatre titres aux airs de James Blake ou Bon Iver, à écouter sous la couette.

Visited 9 times, 1 visit(s) today