Ça sort aujourd’hui : vendredi 9 février 

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

John Tejada — Dead Start Program [Kompakt]

Un peu de tech­no hyp­no­tique en cette veille de week-end, cela ne fait jamais de mal ! John Teja­da s’offre un qua­trième album sur le mythique label alle­mand Kom­pakt. Entre le break­beat de “Spleep Splin­dle”  lais­sant à cha­cun la joie de se tré­mouss­er et les pul­sa­tions de “Hypochon­dri­ac”, le DJ-producteur offre un pan­el de gen­res allant de la tech­no émou­vante à l’électro hybride.

Marlon Hoffstadt — Themes From My Future Self [Midnight Themes]

Mar­lon Hoff­s­tadt n’est pas logique : le troisième titre de ce nou­v­el EP, sor­tant sur son pro­pre label Mid­night Themes, s’appelle “Sec­ond Track”. De quoi crisper les psy­cho­rigides, mais faire danser jusqu’au bout de la nuit tous les autres, le DJ et pro­duc­teur alle­mand étant tou­jours aus­si doué pour dérouler des hymnes house et tech-house impa­ra­bles — prou­vant encore qu’il vaut un peu plus que les 3 mil­lions de vues de son tube un poil facile “Shake That.

Sandunes — NOLA Daydream [Artist Originals]

Après avoir été la pre­mière par­tie de Bonobo au fes­ti­val inter­na­tion­al de Man­ches­ter, San­dunes partage un nou­v­el EP aux influ­ences jazzy. Le disque s’ouvre avec le mag­nifique “The Trust” en fea­tur­ing avec la vio­lon­cel­liste Helen Gillet. Ensuite, place au voy­age avec des titres aux sonorités eth­niques et punchy. Ici, l’artiste arrive divine­ment à mari­er ses deux cul­tures, indi­ennes et améri­caines.

Villeneuve & Morando & Vacarme — Artificial Virgins [Doucement — Sounds Like Yeah !]

Vil­leneuve vient de Benoît de Vil­leneuve, Moran­do de Ben­jamin Moran­do et Vacarme d’un trio à cordes. Cette union donne nais­sance à ce disque vibrant et ensor­ce­lant. “Le Desert Rouge” pro­pose un instant de médi­ta­tion avant de laiss­er place aux syn­thés mod­u­laires. Le pro­jet alliant musique élec­tron­ique et cordes frot­tées est né lors d’un con­cert au Tem­ple Protes­tant de Lour­marin en Provence dans le cadre du fes­ti­val Yeah. Depuis, les scènes se sont enchaînées pour don­ner nais­sance à ces “vierges arti­fi­cielles”.

Denis Horvat — Modelo [Afterlife Recordings]

Avant d’arpenter les fes­ti­vals cet été (Mar­vel­lous Island, Oasis Fes­ti­val…), Denis Hor­vat dévoile un pre­mier EP sur le label After­life du duo Tale Of Us. “Mod­e­lo” ouvre le bal avec des syn­thé­tiseurs à volon­té avant de laiss­er place à un titre plus ardent, “The Ben­der”. En bref, un disque idéal pour laiss­er s’évader son esprit dans le métro autant que pour toni­fi­er ses mus­cles en club.

Nuit Ocean — Midnight Seduction [Maison Ainsi]

On écoutait déjà “Falling Night” en boucle depuis quelques temps (et on est pas les seuls, le titre approchant les 3 mil­lions d’écoutes sur Spo­ti­fy), mais voilà que Nuit Ocean est de retour avec une nou­velle fournée de tubes pop mélan­col­iques sur le jeune et promet­teur label Mai­son Ain­si (Haje, Daniel Alexan­der…). Qua­tre titres aux airs de James Blake ou Bon Iver, à écouter sous la cou­ette.

(Vis­ité 699 fois)