Le disquaire marseillais Extend & Play

Ce vendredi, une vente de vinyles en ligne pour aider les labels indépendants

Encore une nou­velle ini­tia­tive de Band­camp pour faire face à la crise du Covid-19. Ce ven­dre­di 3 juil­let, le site s’as­so­cie à Inde­pen­dent Label Mar­ket pour pro­pos­er 24h de livestream, ain­si qu’une vente de vinyles. Une belle manière de soutenir (encore une fois) les labels indé.

Cha­cun son axe. Vous con­nais­sez le Black Fri­day ? Band­camp lance le Band­camp Fri­day. Le site s’occupera d’or­gan­is­er une vente lim­itée de dis­ques de pres­tigieux labels indépen­dants comme 50Weapons, Burg­er Records, Erased Tapes ou encore les Français de Pont Neuf Records, le tout à des offres spé­ciales. De son côté, Inde­pen­dent Label Mar­ket jouera la carte d’un livestream de 24h. Axe dif­férent mais objec­tif com­mun : soutenir les labels indépen­dants, alors le genoux à terre suite à l’épisode du Covid-19 qui a frap­pé de plein fou­et l’in­dus­trie musi­cale.

Band­camp va même plus loin puisque le site renonce à ses parts de revenus afin que les fonds soient rever­sés aux labels, en vue de soutenir la créa­tion musi­cale indépen­dante.

Au pro­gramme du livestream : Tim Sweeney de Beats In Space, BDRMM, Pho­tay et de nom­breux artistes venus des qua­tre coins du globe.

 

À lire également
En soutien aux artistes, Bandcamp renonce à sa part sur les ventes de disques

 

Toute la pro­gram­ma­tion est à retrou­ver ici.

(Vis­ité 1 449 fois)