©Alex Jay Brady

Des tracks inédits de Gaspard (Justice) ou Mondkopf accompagnent ce livre sur Dune

Le mag­a­zine lyon­nais Rock­yra­ma dédié à la cul­ture et au ciné­ma se lance dans une nou­velle aven­ture graphique et musi­cale avec Voy­age Galac­tique : un livre graphique accom­pa­g­né d’un vinyle exclusif autour de Dune, le roman emblé­ma­tique de Frank Herbert.

Dune

Illus­tra­tions du livre par Alex Jay Brady

Alors que nous vous invi­tions le mois dernier à voir l’époustouflant trail­er de Dune, de Denis Vil­leneuve avec Pink Floyd en bande-son, c’est au tour du mag­a­zine Rock­yra­ma de présen­ter une rétro­spec­tive inédite de l’histoire de ce roman de science-fiction mythique, écrit par Frank Her­bert et paru en 1965 aux États-Unis. Cette rétro­spec­tive pren­dra la forme du livre graphique Voy­age Galac­tique, qui se présente comme “une invi­ta­tion à voy­ager dans le désert d’Ar­rakis à tra­vers des illus­tra­tions, des arti­cles et un vinyle exclusif pour mieux s’immerger dans l’univers de Dune”.

Et pour accom­pa­g­n­er la lec­ture, Gas­pard Augé (Jus­tice), Rob, Bernard Sza­jn­er (Zed), Éti­enne Jaumet (Zom­bie Zom­bie), Mond­kopf et Ivort sig­nent la bande-son Desert Sounds qui s’é­coutera sur un vinyle 33 tours, édité en ver­sion lim­itée et illus­tré par l’artiste Kadavre Exquis.

Cette “tra­ver­sée imag­i­naire”, qui veut voir le jour grâce à une cam­pagne de crowd­fund­ing, est disponible ici en précommande.

En avant-première sur Tsu­gi, le track de Mond­kopf, “Paul’s Theme” :

Dune

Vinyle (pochette non défini­tive) : ©Kadavre Exquis / Livre : ©Alex Jay Brady

(Vis­ité 4 181 fois)