Skip to main content
©Alex Jay Brady
20 octobre 2020

Des tracks inédits de Gaspard (Justice) ou Mondkopf accompagnent ce livre sur Dune

par Théo Poddevin

Le magazine lyonnais Rockyrama dédié à la culture et au cinéma se lance dans une nouvelle aventure graphique et musicale avec Voyage Galactique : un livre graphique accompagné d’un vinyle exclusif autour de Dune, le roman emblématique de Frank Herbert.

Dune

Illustrations du livre par Alex Jay Brady

Alors que nous vous invitions le mois dernier à voir l’époustouflant trailer de Dune, de Denis Villeneuve avec Pink Floyd en bande-son, c’est au tour du magazine Rockyrama de présenter une rétrospective inédite de l’histoire de ce roman de science-fiction mythique, écrit par Frank Herbert et paru en 1965 aux États-Unis. Cette rétrospective prendra la forme du livre graphique Voyage Galactique, qui se présente comme “une invitation à voyager dans le désert d’Arrakis à travers des illustrations, des articles et un vinyle exclusif pour mieux s’immerger dans l’univers de Dune”.

Et pour accompagner la lecture, Gaspard Augé (Justice), Rob, Bernard Szajner (Zed), Étienne Jaumet (Zombie Zombie), Mondkopf et Ivort signent la bande-son Desert Sounds qui s’écoutera sur un vinyle 33 tours, édité en version limitée et illustré par l’artiste Kadavre Exquis.

Cette “traversée imaginaire”, qui veut voir le jour grâce à une campagne de crowdfunding, est disponible ici en précommande.

En avant-première sur Tsugi, le track de Mondkopf, « Paul’s Theme » :

Dune

Vinyle (pochette non définitive) : ©Kadavre Exquis / Livre : ©Alex Jay Brady

Visited 83 times, 1 visit(s) today