Skip to main content
3 mars 2017

Ça sort aujourd’hui : vendredi 3 mars

par Mathilde LESAINT

Cosmo Vitelli – Cosmo Vitelli [I’m a Cliché]

Un an après Last Train To Marzahn, Cosmo Vitelli offre un nouvel EP de quatres titres flirtant avec des nuées new wave, des sonorités acid et des rythmes EBM. Un disque à mettre entre toutes les mains.

The Geek x Vrv – Btos, Vol 4 [Embrace Records]

Il y a trois ans, le duo avait fait le buzz avec « It’s Because » et ses trois millions de vues sur le Youtube, il sort aujourd’huile quatrième volume de leur Beat Tapes « Back To Old School » d’où ressort le évidemment enjoué « Be Happy ». Ça sent l’été, le printemps en tout cas !

Temples – Volcano [Heavenly Recordings/[Pias]]

Enfin un nouvel album de Temples, trois ans que l’on attendait que les quatre chevelus de Kettering nous offrent de quoi se mettre sous la dent. Quel plaisir de retrouver l’indie-pop du groupe, ses lyrics à la MGMT, son côté rêveur à la Jagwar Ma et ses rythmes percutants à la Django Django !

Talaboman – The Night Land [R&S Records]

C’est un peu l’évènement du jour ce nouvel album de Talaboman, le duo formé de John Talabot et Axel Boman. Annoncé depuis quelques semaines avec le morceau « Safe Changes », cette longue création donne enfin une jolie suite au tube « Sideral », une collaboration entre les deux compères datant de 2014.

Mondkopf – They Fall but You Don’t [In Paradisium]

Bon ok l’album de Mondkopf est sorti lundi, mais on ne pouvait pas ne pas l’inclure dans ce « Ça sort aujourd’hui » tant les six titres de They Fall But You Don’t méritent d’être écoutés. Entre longues phases contemplatives et expérimentales, presque bibliques et titres inquiétants et malsains, Mondkopf affirme une nouvelle fois sa capacité à créer de réelles oeuvres d’art.

 Marion Poncet – Ain’t Stop [In The Box Records]

Mais dîtes ? Poncet, Poncet ? Ça ne nous dirait pas quelque chose comme nom ? Mais si bien sûr, Roman Poncet ! Ici nous n’avons pas à faire à la soeur, la mère, la femme, la tante, la grand mère ou la cousine du producteur mais tout simplement à son côté féminin. Un alter ego avec lequel il se permet plus de douceur, de groove et de sensualité.

Mais aussi The Orb (remixes), The Juan Mclean,Fiedel et Stupeflip

Visited 52 times, 1 visit(s) today