Crédit Photo : Eetu Ahanen

Disquaire Day : 15.000 vinyles en vente le long de la Petite Ceinture au Hasard Ludique

Same­di 13 avril : une date écrite au mar­queur dans les agen­das des col­lec­tion­neurs de vinyles. Pour cette nou­velle édi­tion du Dis­quaire Day, le Hasard Ludique pro­pose un dou­ble pro­gramme diurne et noc­turne sur entrée libre qui devraient ravir les Parisiens. L’e­space cul­turel du 18ème arrondisse­ment, situé dans l’an­ci­enne gare de l’av­enue de Saint-Ouen, va en effet accueil­lir 25 exposants le temps d’une journée.

De midi à 21 heures, les dig­gers pour­ront arpen­ter le quai de 300 mètres car­rés de la Petite Cein­ture, à la recherche de pépites musi­cales. L’oc­ca­sion de fouiller par­mi une sélec­tion de 15.000 vinyles oscil­lant entre house, soul, funk, sam­ba, folk­tron­i­ca, cumbia dig­i­tale et musique ori­en­tale et africaine.

À par­tir de 22 heures, direc­tion l’in­térieur de la gare pour la Release Par­ty Star Wax x Revive vol 5. Jusqu’à 2heures du matin, l’heure sera à la fête grâce à de nom­breux lives et DJ sets. Les plus curieux pour­ront ain­si danser sur le r’n’b tein­té de hip-hop de Bum­ble Bzz, le rap tran­chant de Y‑ETzim et Skat­ta, la soul-pop de Thomas Khan ou les sets chaleureux de DJ Ness & Cosh­mar. La for­mule par­faite pour pass­er du plaisir calme du dig­ging à celui plus intense du dance­floor.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book du Hasard Ludique.

Et pour vous faire une idée des vinyles disponibles au Hasard Ludique pen­dant le Dis­quaire Day , on vous a pré­paré une petite playlist avec les labels et exposants par­tic­i­pants à l’événe­ment. Au menu : de la folk africaine, du dis­co 80’s ou encore du jazz-funk.

Et parce qu’il faut bien faire mon­ter un peu la pres­sion avant le Dis­quaire Day, la rédac­tion de Tsu­gi vous pro­pose de gag­n­er 5 vinyles. Pour ten­ter sa chance, rien de plus sim­ple : il suf­fit d’en­voy­er un mail à l’adresse [email protected] avec en objet “Con­cours Hasard Ludique” et en men­tion­nant bien vos coor­don­nées com­plètes.  Les plus chanceux devront se présen­ter au Hasard Ludique le Jour J pour récupér­er leur vinyle !

Liste des vinyles mis en jeu :

Blick Bassy — 1958 / offert par NO FORMAT

Vau­dou Game — Oto­di / offert par HOT CASA RECORDS

Star Wax X Revive Vol 5 / offert par STAR WAX

New Tutankhamen — Tutankhamen Theme / offert par NYAMI NYAMI records

Janko Nilovic  — Un homme sans univers / offert par Broc Recordz

Liste des labels par­tic­i­pants à l’événe­ment :

NO FORMAT!

ZZK records

De La Groove

HOT CASA Records

Buda Musique

Komos

NYAMI NYAMI records

Jamwax

Under­dog Records

COLOR YOUR EAR

Le Vinyle Club

Bron­co

One Spir­it

Nubi­phone

Star­wax

Liste des reven­deurs par­tic­i­pants à l’événe­ment :

Ali

Broc Recordz Gerome

Eric Onthe­Ground

Citeaux Sphère — Fab­rice

Soula­ble­ta — Jau­rès — Olivi­er

Out­re Nation­al

Soula­ble­ta — Rodrigue

Kitoko Dis­ques — Sev­erin

Thier­ry Perez

(Vis­ité 4 300 fois)