« Fcukers : rien à brnaler » : le Tsugi Magazine 186, notre numéro de mars-avril, est sorti ! Il est disponible partout et à commander ici (version papier). 

On pourrait écrire une thèse sur les groupes branleurs. Ce qui est formidable avec les Américains Shanny Wise et Jackson Walker Lewis, membre du groupe Fcukers, lointains descendants en « rien à foutrisme » des Ramones, c’est que leur premier album est tout aussi jouissif que leur propos. Produit avec un naturel déconcertant, Ö est une réussite euphorisante qui s’inscrit dans la longue liste des premiers albums à qui ce magazine a immédiatement souhaité consacrer sa couverture. 

Commandez le dernier Tsugi ici

Mais, fidèle à sa volonté de s’intéresser à toutes les musiques autant qu’à la manière dont elles résonnent dans notre époque, le sommaire de ce numéro 186 de Tsugi n’en reste pas là. Il y a bien d’autres jeunes artistes passionnants – Skin On Skin, The Sophs – des légendes revisitées – DJ Deep, J Dilla, Brodinski – de phénomènes analysés – le streaming, les stickers qui tapissent les toilettes des salles de concert ou les sonneries de portable qui ont, provisoirement, sauvé l’industrie du disque – et même une pop star libérée de ses chaînes, Robyn.

Tout ça sans oublier, bien évidemment, nos rubriques habituelles et les critiques de nos journalistes. Le nouveau Tsugi est disponible aujourd’hui dans tous les kiosques. Franchement, si ce n’est pas riche comme sommaire, on ne sait pas ce qu’il vous faut.

Couverture du magazine numéro 186 Tsugi © Tsugi
Fcukers en couverture du nº186 Tsugi © Boris Halas

Sommaire