FreddieMeter : le site internet qui permet de savoir si vous chantez comme Freddie Mercury

On ne présente plus le légendaire groupe de rock Queen et son chanteur emblé­ma­tique Fred­die Mer­cury. Atteint du sida, il décède pré­maturé­ment à 45 ans, un jour après avoir révélé sa mal­adie au grand pub­lic. Le récent film Bohemi­an Rhap­sody, primé aux Oscars en 2018, a per­mis de repar­ler de cette légende, devenant par la même occa­sion le biopic musi­cal le plus rentable de l’His­toire (903 mil­lions de dol­lars de recette). Ce long-métrage a égale­ment ravivé la flamme dans le cœur de nom­breux fans qui ont recom­mencé à chanter les tubes de Queen.

Pour leur faire plaisir, The Mer­cury Phoenix Trust, une organ­i­sa­tion car­i­ta­tive fondée par Bri­an May et Roger Tay­lor (deux mem­bres restant de Queen) a décidé de dévelop­per Fred­dieMe­ter, un site inter­net per­me­t­tant de décou­vrir si vous chantez comme Fred­die Mer­cury. Une ini­tia­tive qui a égale­ment pour but d’en­cour­ager le pub­lic aux dons car cette organ­i­sa­tion a déjà financé, en 27 ans, plus de 1000 pro­jets dans 56 pays dans le cadre de la lutte mon­di­ale con­tre le sida.

Le con­cept du site est assez sim­ple. Grâce au micro de votre ordi­na­teur ou télé­phone, le site va analyser votre audio et dire le pour­cent­age de ressem­blance entre votre per­for­mance et celle du célèbre chanteur. Qua­tre chan­sons cultes sont au choix et le logi­ciel va pren­dre en compte votre tim­bre, votre hau­teur et votre mélodie pour les com­par­er et voir à quel point ils sont proches de celle de Fred­die Mer­cury. Pour les frileux, pas d’in­quié­tude, votre audio n’est pas téléchargé sur des serveurs donc votre voix restera privée. Dans les faits, c’est plutôt acces­soire et ça ne sert pas à grand chose mais ce site ani­mera à coup sûr vos soirées lors des prochaines fêtes de Noël.

Pour décou­vrir si vous chantez comme Fred­die Mer­cury, il suf­fit de cli­quer ici.

Pour faire un don à la fon­da­tion The Mer­cury Phoenix Trust, c’est sur cette page que ça se passe. 

Et comme on n’al­lait pas se quit­ter sans musique, un petit “Bohemi­an Rhap­sody”, juste pour le plaisir :

(Vis­ité 1 195 fois)