Crédit photo : Zackery Michael

How To Dress Well annonce son cinquième album avec un clip épileptique

Deux ans après Care, How To Dress Well annonce un cinquième album prévu pour le 19 octo­bre chez Domi­no. Ce nou­veau pro­jet nom­mé The Ante­room — que l’on peut traduire par anticham­bre -, Tom Krell de son vrai nom l’a écrit juste après avoir emmé­nagé à Los Ange­les, devenu selon lui “un endroit fou et hor­ri­ble” depuis l’élec­tion de Don­ald Trump. Il explique le titre de l’al­bum : The Ante­room est le tes­ta­ment d’une péri­ode de deux ans durant laque­lle je me sen­tais gliss­er hors de ce monde, dans une soli­tude cos­mique où j’au­rais pu me dis­soudre. Afin d’en revenir, j’ai essayé de com­pren­dre mon rôle comme une sorte d’an­ticham­bre, une cham­bre qui sépare le con­nu de l’in­con­nu, la vie sta­ble de la dés­in­té­gra­tion totale”.

En par­al­lèle de cette annonce, le chanteur améri­cain a dévoilé le dou­ble sin­gle “Nonkilling 6 | Hunger”. Débu­tant sur une bal­lade macabre sur la mort d’un enfant de huit ans, il évolue pro­gres­sive­ment vers un mélange expéri­men­tal de house et tech­no porté par sa voix. Tout aus­si expéri­men­tal, le clip — décon­seil­lé aux épilep­tiques — accom­pa­gne par­faite­ment le morceau. Prenant au corps et au coeur, il donne tout autant envie de danser que de pleur­er. Et éton­nement, on en veut encore.

Pour fêter la sor­tie de l’al­bum le 19 octo­bre, How To Dress Well sera en con­cert le soir-même au Pop-Up du Label à Paris pour un live A/V ambitieux dans la même veine que le clip, annon­cé comme une “per­for­mance solo en trois actes de séquences de titres en continu”.

Décou­vrez la pochette et la track­list ci-dessous :

 

01. Humans Dis­guised As Ani­mals | Nonkilling 1
02. Body Fat
03. False Skull 7
04. Nonkilling 3 | The Ante­room | False Skull 1
05. Vacant Boat
06. Nonkilling 13 | Ceil­ing for the Sky
07. A Mem­o­ry, The Spin­ning of a Body | Nonkilling 2
08. Nonkilling 6 | Hunger
09. July 13 No Hope No Pain
10. Love Means Tak­ing Action
11. Bru­tal | False Skull 5
12. False Skull 12
13. Nothing

 

(Vis­ité 306 fois)