Skip to main content
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
4 août 2017

I’m From Rennes, 50 groupes dans 25 lieux, entre découvertes musicales et patrimoniales

par Antoine Tombini

Si il y a bien un festival breton à ne pas manquer à la rentrée, c’est I’m From Rennes. Du 14 au 24 septembre, pas moins de cinquante groupes se produiront entre les 25 lieux partenaires. Véritable parcours urbain, le festival tient à mettre en avant la fougueuse scène musicale rennaise tous styles confondus et la richesse patrimoniale de la ville, transformant alors la capitale bretonne en un gigantesque terrain de jeux.

Placé sous le signe de la découverte locale, I’m From Rennes débutera le 14 septembre par les concerts de The Wall Factory et de Culture Emotion à l’auditorium de la Maison des Associations et celui d’Alvan à l’ISFEC. Le lendemain, on pourra aussi bien goûter à la délicieuse nu-soul de PhilhiP aux Champs Libres, qu’à du hip-hop régional tout frais avec J-Zen accompagné de dix crews et danseurs, lors de la soirée « The Ring » à l’Etage. Un samedi plus électronique et c’est dans la rue que cela se passera, sur le Mail François Mitterand avec les talentueux producteurs de Leska (Les Gordon et Douchka signés sur le label de Fakear, Nowadays Records) et le label Elephant & Castle.

Evènement majeur de cette édition, la soirée « Comètes » ne présage que du bon avec les collectifs électros qui font bouger la ville le reste de l’année : ÖND et La Tangente en open-air sur l’esplanade Charles de Gaulle puis Vielspaß, Chevreuil, et Midi Deux et le très talentueux Alex From Tokyo au Liberté jusqu’au bout de la nuit. Le festival s’achèvera par un samedimanche décontracté dans les dix hectares du parc du Thabor avec Marc de Blanchard, Saro, Totorro, Strup et les Gérards au Théâtre de la Verdure le samedi suivi de la soirée Discotropic au 1988 Live Club, et un parcours musical avec l’association les Tombées de la Nuit le dimanche.

Pour retrouver la programmation au complet, c’est par ici.

Visited 20 times, 1 visit(s) today