OLYMPUS DIGITAL CAMERA

I’m From Rennes, 50 groupes dans 25 lieux, entre découvertes musicales et patrimoniales

Si il y a bien un fes­ti­val bre­ton à ne pas man­quer à la ren­trée, c’est I’m From Rennes. Du 14 au 24 sep­tem­bre, pas moins de cinquante groupes se pro­duiront entre les 25 lieux parte­naires. Véri­ta­ble par­cours urbain, le fes­ti­val tient à met­tre en avant la fougueuse scène musi­cale ren­naise tous styles con­fon­dus et la richesse pat­ri­mo­ni­ale de la ville, trans­for­mant alors la cap­i­tale bre­tonne en un gigan­tesque ter­rain de jeux.

Placé sous le signe de la décou­verte locale, I’m From Rennes débutera le 14 sep­tem­bre par les con­certs de The Wall Fac­to­ry et de Cul­ture Emo­tion à l’au­di­to­ri­um de la Mai­son des Asso­ci­a­tions et celui d’Al­van à l’IS­FEC. Le lende­main, on pour­ra aus­si bien goûter à la déli­cieuse nu-soul de Phil­hiP aux Champs Libres, qu’à du hip-hop région­al tout frais avec J‑Zen accom­pa­g­né de dix crews et danseurs, lors de la soirée “The Ring” à l’E­tage. Un same­di plus élec­tron­ique et c’est dans la rue que cela se passera, sur le Mail François Mit­terand avec les tal­entueux pro­duc­teurs de Les­ka (Les Gor­don et Douch­ka signés sur le label de Fakear, Nowa­days Records) et le label Ele­phant & Castle.

Evène­ment majeur de cette édi­tion, la soirée “Comètes” ne présage que du bon avec les col­lec­tifs élec­tros qui font bouger la ville le reste de l’an­née : ÖND et La Tan­gente en open-air sur l’e­s­planade Charles de Gaulle puis Vielspaß, Chevreuil, et Midi Deux et le très tal­entueux Alex From Tokyo au Lib­erté jusqu’au bout de la nuit. Le fes­ti­val s’achèvera par un samed­i­manche décon­trac­té dans les dix hectares du parc du Tha­bor avec Marc de Blan­chard, Saro, Totor­ro, Strup et les Gérards au Théâtre de la Ver­dure le same­di suivi de la soirée Dis­cotrop­ic au 1988 Live Club, et un par­cours musi­cal avec l’as­so­ci­a­tion les Tombées de la Nuit le dimanche.

Pour retrou­ver la pro­gram­ma­tion au com­plet, c’est par ici.

(Vis­ité 1 225 fois)