BANCO, quand les découvertes techno s’invitent à la Java un samedi par mois

La Java, bar et club du 10ème arrondisse­ment de Paris, n’est pas franche­ment con­nu pour sa pro­gram­ma­tion de tech­no pointue. Pour autant, les équipes der­rières les soirées Pos­ses­sion ou Jeu­di Tech­no y vont sou­vent danser… Et lan­cent donc, alors que la Java a remis à neuf son sys­tème son, une nou­velle série de fêtes : BANCO. De quoi ouvrir ce chou­ette lieu à Belleville à de nou­veaux hori­zons élec­tron­iques.

BANCO pro­posera ain­si une pro­gram­ma­tion axée sur les décou­vertes, cela change des line-ups où la con­for­mité est sou­veraine. L’objectif des organ­isa­teurs est égale­ment de book­er à chaque édi­tion une DJ ou une pro­duc­trice — un pas de plus vers une pro­gram­ma­tion plus par­i­taire des soirées de musique élec­tron­ique ?

La pre­mière édi­tion aura lieu le same­di 13 jan­vi­er. Pour l’occasion, BANCO invite la DJ et pro­duc­trice Newa, présente sur le label de Ben Klock, Klock­works. PVNV de Taa­pi­on Records (co-géré avec Shlø­mo et AWB) sera égale­ment de la par­tie ain­si que le rési­dent CDT Psaum. L’entrée est à 5 euros avant minu­it puis 10 euros et 7 euros en prévente.

Plus d’infos sur l’événement face­book de cette BANCO #1.

(Vis­ité 336 fois)