Soirée de clôture du Skryptöm Festival 2018

Le label techno Skryptöm investit le Warehouse de Nantes du 10 au 14 juin

La meute est rassem­blée. Mené par sa fig­ure de proue, l’hy­per­pro­duc­tif Elec­tric Res­cue, le label tech­no Skryp­töm sol­licite une nou­velle fois toute son écurie pour recon­duire un fes­ti­val inter­ac­t­if et itinérant, Skryp­töm Col­lec­tive. Pour cette édi­tion, la recette reste la même : les mem­bres du label se retrou­vent pen­dant une semaine pour de mul­ti­ples ani­ma­tions. Seul le lieu change : cette fois-ci, les pro­duc­teurs et DJs inve­stiront le Ware­house de Nantes. Du 10 au 14 juin, il sera donc pos­si­ble de par­ticiper à des mas­ter­class ou apéromix à leurs côtés, ain­si que de vivre des expéri­ences audio­vi­suelles inédites comme la Skryp­töbox, boîte dif­fu­sant des con­certs 3D pour une quar­an­taine de per­son­nes. Autre nou­veauté cette année : les DJs sets retrans­mis en direct depuis le toit du Ware­house sont égale­ment prévus.

Mais cet évène­ment est avant tout l’oc­ca­sion pour l’équipage du label de s’en­fer­mer en stu­dio et de stim­uler sa créa­tiv­ité. En découle un disque por­tant le nom du lieu d’ac­cueil : le Büro EP, issu de la précé­dente édi­tion, est d’ailleurs disponible. Le fes­ti­val s’achève avec une soirée de clô­ture 100 % live, où deux for­ma­tions  se suc­cè­dent der­rière des cir­cuits de boîtes à rythmes et de syn­thé­tiseurs mod­u­laires. Les noms alléchants vont se suc­céder et se mélanger au sein de con­fig­u­ra­tions inédites : le quatuor Möd3rn regroupant le rési­dent du Rex Club Elec­tric Res­cue, le baroudeur Kmyle, Maxime Dan­gles et ses lives analogiques, les sonorités pointues de Mote­ka. Sans oubli­er le pio­nnier Scan X, WLDERZ, Paul Nazs­ca, Bas­tard Beat, Shekon et Leghau. De quoi présen­ter une nou­velle fois un label qui, depuis un peu plus de dix ans, veille à sculpter une musique élec­tron­ique inven­tive et vis­cérale, tou­jours dans la pas­sion et le partage. Rendez-vous en terre nor­mande.

C’est cadeau, Tsu­gi vous fait gag­n­er 2 paires de bil­lets pour le Skryp­töm Col­lec­tive ! Il suf­fit de cli­quer sur ce lienPour plus d’in­fos sur le fes­ti­val, vous pou­vez égale­ment vision­ner le pro­gramme du fes­ti­val et, ci-dessous, le docu sur l’édi­tion 2018.

(Vis­ité 202 fois)