Tsugi Podcast 502 : Kmyle

Tech­no minu­tieuse : voici com­ment on pour­rait qual­i­fi­er les pro­duc­tions de Kmyle. Le savoir‐faire de cet explo­rateur des sons ne lui date pas d’hier… En effet, le Toulou­sain baigne dans la tech­no depuis ses onze ans et s’est fait repér­er lors de la sor­tie de son titre “Morn­ing Lobot­o­my en 2016 sur le label d’Elec­tric Res­cue, Skryp­töm. Ensuite place à une série d’EPs, divers pas­sages sur scène, dont un à Astrop­o­lis Hiv­er, mais surtout un pre­mier album tech­no, North­ern Land­scapes, sor­ti en sep­tem­bre dernier et dont le titre évo­quaient à la fois les paysages déser­tiques du Nord de l’Algérie, dont il est orig­i­naire, et les forêts du Cana­da, où il a habité.

Aujourd’hui, Kmyle pro­pose, exclu­sive­ment pour Tsu­gi, plus d’une heure de mix à écouter à l’air pur. Tout com­mence non loin des eaux trou­bles d’un lac avec “It Could Hap­pen” de Johannes Volk. la pres­sion est douce mais bien présente avant de switch­er vers une tech­no brute lors de l’intervention de “Where Lights Nev­er Shade” de For­eign Mate­r­i­al qui plonge l’auditeur dans une jun­gle sauvage. Ensuite, direc­tion le pied d’une mon­tagne menaçante au moment de  “Black Hair Eat­ing” par Restive Plagg­ona avant de relâch­er ses mus­cles avec “Unknown Arche­type” de Tripp. Ce périple sera aus­si l’occasion de décou­vrir les prods du DJ mais aus­si celles de Jux­ta Posi­tion, Reform ou encore Align­ment. De quoi en tout cas se rap­pel­er les north­ern land­scapes (“paysages nordiques” en VF) qui peu­plaient son pre­mier album.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Kmyle peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list : 

Johannes Volk — “It Could Hap­pen”
Tobias — Geo­met­ric
qual­i­ty of life blondes
For­eign Mate­r­i­al — “Where Lights Nev­er Shade”
Ancient Meth­ods & Black Egg — “Ohne Hande” ( maschine­dub)
Restive Plagg­ona — “Black Hair Eat­ing”
Wehb­ba — “Unfold”
Ste­fan Vin­cent — “Argon”
Kamikaze Space Pro­gramme -“Type2”
Mar­co Faraone — “Desert Crash”
Matrixxman — “Polar­i­ty”
Nor­well, Delta Funk­tio­nen — “Death Of A Star” ( delta funk­tio­nen remix)
Sleep­er — “Sim­u­la­tion The­o­ry”
Yan Cook — “Road­block”
Ver­sho — “Ontwerp”
Tripp — “Unknown Arche­type”
Reform — “Eng­lish Lessons”
Align­ment — “Bunker”
Jux­ta Posi­tion — “One Ten”
Kmyle — Hyp­no­sis
Some­when — Ecsit
Laval — “No Hypocr­y­sis”
Maarten Mit­ten­dorff, Jasper Wolff — “Stel­lar Cult” ( DVS1 remix )
Albert Van Abbe — “xNT Implant 002”
Trevi­no — “Back­track­ing”

 

(Vis­ité 442 fois)