Skip to main content
11 avril 2018

Tsugi Podcast 502 : Kmyle

par Alice Lanneluc

Techno minutieuse : voici comment on pourrait qualifier les productions de Kmyle. Le savoir-faire de cet explorateur des sons ne lui date pas d’hier… En effet, le Toulousain baigne dans la techno depuis ses onze ans et s’est fait repérer lors de la sortie de son titre “Morning Lobotomy en 2016 sur le label d’Electric Rescue, Skryptöm. Ensuite place à une série d’EPs, divers passages sur scène, dont un à Astropolis Hiver, mais surtout un premier album techno, Northern Landscapes, sorti en septembre dernier et dont le titre évoquaient à la fois les paysages désertiques du Nord de l’Algérie, dont il est originaire, et les forêts du Canada, où il a habité.

Aujourd’hui, Kmyle propose, exclusivement pour Tsugi, plus d’une heure de mix à écouter à l’air pur. Tout commence non loin des eaux troubles d’un lac avec « It Could Happen » de Johannes Volk. la pression est douce mais bien présente avant de switcher vers une techno brute lors de l’intervention de « Where Lights Never Shade » de Foreign Material qui plonge l’auditeur dans une jungle sauvage. Ensuite, direction le pied d’une montagne menaçante au moment de  « Black Hair Eating » par Restive Plaggona avant de relâcher ses muscles avec « Unknown Archetype » de Tripp. Ce périple sera aussi l’occasion de découvrir les prods du DJ mais aussi celles de Juxta Position, Reform ou encore Alignment. De quoi en tout cas se rappeler les northern landscapes (« paysages nordiques » en VF) qui peuplaient son premier album.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Kmyle peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist : 

Johannes Volk – « It Could Happen »
Tobias – Geometric
quality of life blondes
Foreign Material – « Where Lights Never Shade »
Ancient Methods & Black Egg – « Ohne Hande » ( maschinedub)
Restive Plaggona – « Black Hair Eating »
Wehbba – « Unfold »
Stefan Vincent – « Argon »
Kamikaze Space Programme -« Type2 »
Marco Faraone – « Desert Crash »
Matrixxman – « Polarity »
Norwell, Delta Funktionen – « Death Of A Star » ( delta funktionen remix)
Sleeper – « Simulation Theory »
Yan Cook – « Roadblock »
Versho – « Ontwerp »
Tripp – « Unknown Archetype »
Reform – « English Lessons »
Alignment – « Bunker »
Juxta Position – « One Ten »
Kmyle – Hypnosis
Somewhen – Ecsit
Laval – « No Hypocrysis »
Maarten Mittendorff, Jasper Wolff – « Stellar Cult » ( DVS1 remix )
Albert Van Abbe – « xNT Implant 002 »
Trevino – « Backtracking »

 

Visited 9 times, 1 visit(s) today