Crédit : Wozniak

Les “Apéros du Garage”, l’un des meilleurs spots d’afterwork de Paris, sont de retour !

On s’y perd un peu : à la Cité de la Mode et du Design, c’est le jeu de chais­es (for­cé­ment musi­cales) depuis quelques années. Sur le toit, le Nüba s’appelle main­tenant Com­mu­nion. Juste en dessous, le Wan­der­lust reste fidèle au poste, fusion­né depuis trois ans avec Nuits Fauves, le club placé juste en dessous, qui a récem­ment fer­mé puis réou­vert. Et à côté ? Sous les tuyaux verts de la Cité se niche une ter­rasse, un lieu de vie et de musique entre intérieur et extérieur, entre fleuve et bitume, entre apéros et pro­gram­ma­tion noc­turne. D’abord écrin du Ground Con­trol, main­tenant instal­lé juste de l’autre côté de la Seine, le char­mant rez-de-chaussée s’est ensuite appelé Grand Rivage, et devait être un bar éphémère… Et a fini par s’implanter de manière pérenne il y a deux ans sous le petit nom de Garage. Tout le monde suit ? Tant mieux, parce que si les appel­la­tions valsent, les bonnes idées restent, et notam­ment les “Apéros du Garage”. Tout est dans le titre : de 19 heures à 23 heures, du jeu­di au same­di, le Garage pro­pose une carte (avec cock­tails !) aux prix tout à fait raisonnables pour le quarti­er, et des DJ-sets oscil­lant entre house, dis­co, funk ou micro. Aux platines officieront des col­lec­tifs parisiens comme PWFM, A l’eau, Hors-Sol, Make it Deep, Gour­man­disque, La Braise, Point Break­ers, Ciao Book­ing, Coqueli­cot Records… Et le tout en entrée gra­tu­ite ! Vous avez dit after­work au soleil ? On prie pour que la météo s’améliore, mais la for­mule avait en tout cas fait ses preuves l’année dernière, ou à la grande ouver­ture de ce week-end avec les copains de la webra­dio Make It Deep en charge des sets. Mais pas le ven­tre vide : la cau­tion ketchup-mayo du Garage est assurée par le foodtruck Les Burg­ers d’Alexandre, qui sera présent tous les soirs sur la ter­rasse.

Vu la tête des messieurs qui atten­dent, ça a l’air de sen­tir bon… Crédit : Alban Gen­drot

Côté line-up, toutes les infos se retrou­vent évidem­ment sur la page Face­book du Garage. Avec une petite sub­til­ité : jusqu’au 21 juin, les apéros du ven­dre­di seront trustés par le col­lec­tif et web-radio PWFM pour son Spring Board Con­test — 30 DJs passeront jusqu’à la grande finale du 21 juin, où les gag­nants se partageront pas mal de jolis lots (for­ma­tion MAO, livestreams, vête­ments, vinyles, abon­nement à Tsu­gi ver­sion numérique…).

Ces Apéros vien­nent étof­fer le pro­gramme déjà bien rem­pli du Garage, ouvert dès le mer­cre­di (pour des soirées tout sim­ple­ment appelées “Mer­cre­di Soir”, se ten­ant de 19h à 4h… parce qu’après tout wednes­day is the new sat­ur­day), plébisc­ité pour ses soirées club s’étirant jusqu’à 7 heures du matin ou ses Superdi­manche de 16 heures à minu­it, his­toire de prof­iter en beauté de sa fin de week-end. Rien que ça !

(Vis­ité 12 879 fois)