Skip to main content
Crédit : Wozniak
12 avril 2018

Les « Apéros du Garage », l’un des meilleurs spots d’afterwork de Paris, sont de retour !

par Clémence Meunier

On s’y perd un peu : à la Cité de la Mode et du Design, c’est le jeu de chaises (forcément musicales) depuis quelques années. Sur le toit, le Nüba s’appelle maintenant Communion. Juste en dessous, le Wanderlust reste fidèle au poste, fusionné depuis trois ans avec Nuits Fauves, le club placé juste en dessous, qui a récemment fermé puis réouvert. Et à côté ? Sous les tuyaux verts de la Cité se niche une terrasse, un lieu de vie et de musique entre intérieur et extérieur, entre fleuve et bitume, entre apéros et programmation nocturne. D’abord écrin du Ground Control, maintenant installé juste de l’autre côté de la Seine, le charmant rez-de-chaussée s’est ensuite appelé Grand Rivage, et devait être un bar éphémère… Et a fini par s’implanter de manière pérenne il y a deux ans sous le petit nom de Garage. Tout le monde suit ? Tant mieux, parce que si les appellations valsent, les bonnes idées restent, et notamment les « Apéros du Garage ». Tout est dans le titre : de 19 heures à 23 heures, du jeudi au samedi, le Garage propose une carte (avec cocktails !) aux prix tout à fait raisonnables pour le quartier, et des DJ-sets oscillant entre house, disco, funk ou micro. Aux platines officieront des collectifs parisiens comme PWFM, A l’eau, Hors-Sol, Make it Deep, Gourmandisque, La Braise, Point Breakers, Ciao Booking, Coquelicot Records… Et le tout en entrée gratuite ! Vous avez dit afterwork au soleil ? On prie pour que la météo s’améliore, mais la formule avait en tout cas fait ses preuves l’année dernière, ou à la grande ouverture de ce week-end avec les copains de la webradio Make It Deep en charge des sets. Mais pas le ventre vide : la caution ketchup-mayo du Garage est assurée par le foodtruck Les Burgers d’Alexandre, qui sera présent tous les soirs sur la terrasse.

Vu la tête des messieurs qui attendent, ça a l’air de sentir bon… Crédit : Alban Gendrot

Côté line-up, toutes les infos se retrouvent évidemment sur la page Facebook du Garage. Avec une petite subtilité : jusqu’au 21 juin, les apéros du vendredi seront trustés par le collectif et web-radio PWFM pour son Spring Board Contest – 30 DJs passeront jusqu’à la grande finale du 21 juin, où les gagnants se partageront pas mal de jolis lots (formation MAO, livestreams, vêtements, vinyles, abonnement à Tsugi version numérique…).

Ces Apéros viennent étoffer le programme déjà bien rempli du Garage, ouvert dès le mercredi (pour des soirées tout simplement appelées « Mercredi Soir », se tenant de 19h à 4h… parce qu’après tout wednesday is the new saturday), plébiscité pour ses soirées club s’étirant jusqu’à 7 heures du matin ou ses Superdimanche de 16 heures à minuit, histoire de profiter en beauté de sa fin de week-end. Rien que ça !

Visited 30 times, 1 visit(s) today