Skip to main content
©Capture d'écran du site
16 mars 2021

👀 L’Espagne a enfanté d’un Netflix de la makina

par Antoine Barsacq

Les amateurs de techno hardcore, gabber et autre extrême électronique seront ravis d’apprendre que la scène makina, le hardcore espagnol, a créé la première plateforme de streaming qui y est entièrement dédiée, Makina Legends TV.

Non, ce n’est pas une blague. Makina Legends TV prévoit un programme de trois DJ sets en streaming par mois, l’un par Pastis, pionnier de la makina, le deuxième par l’équipe du site et le dernier par un DJ invité. Le site de Makina Legends proposera aussi des interviews et des mixes des acteurs les plus importants de la scène, ainsi que du merch ou même une billetterie pour des événements électroniques et makina du groupe événementiel espagnol Midnight Group. Fans du genre : vous êtes visiblement au bon endroit.

La makina est en Espagne le pendant du gabber néerlandais, avec ses propres codes et sa propre culture. Elle est surtout populaire à Barcelone et sa région, en Catalogne ainsi que dans le Nord de l’Angleterre. Signifiant « machine » dans la langue de Cervantes, ce style de techno hardcore se reconnaît principalement à ses mélodies simples et cheesy rappelant le happy hardcore, des gros kicks saturés et un tempo jamais plus bas que les 150 BPM. De quoi ravir les voisins.

makina

Capture d’écran du site

Visited 62 times, 1 visit(s) today