Skip to main content
30 août 2018

Liars annonce un nouvel album avec le single enchanteur « Murdrum »

par Simon Brazeilles

Le prolongement de l’aventure solo forcée d’Angus Andrew arrive plus vite que prévu. Presque un an jour pour jour après la sortie de TFCF – initiales de Themes From Crying Fountain -, Liars annonce Titles With The Word Fountain, qu’on pourrait raccourcir en TWTWF. Or, depuis la sortie du dernier album, le membre fondateur Angus Andrew est désormais seul dans le groupe. Comme le laisse supposer la pochette dans laquelle il apparaît en robe de mariée, au même titre que sur celle de TFCF, cet album est la suite directe du précédent. En effet, le chanteur américain a enregistré ces dix-sept chansons de Titles With The Word Fountain en même temps que celles de TFCF. Cependant, loin d’être une collection de titres non retenus, cette deuxième partie aborde les mêmes thèmes que la première, mais d’un point de vue bien plus joyeux.

Cette positivité nouvelle se ressent dès les premiers moments de « Murdrum », premier single sorti pour l’occasion. Si le titre du morceau peut faire penser à un mélange de « murder » et « redrum » – mot à l’envers culte lu et vu dans Shining -, l’appellation y est étroitement liée : le terme « Murdrum » vient d’une loi anglaise du XIIème siècle désignant un meurtre effectué de manière discrète. À la Hitman, quoi. Loin de cette définition macabre, la voix du chanteur glisse généreusement dans nos oreilles, sublimée par la combinaison de percussions et de notes de piano enchanteresses.

TFCF sortira le 21 septembre prochain sur les plateformes digitales. En attendant, écoutez « Murdrum » mais, à moins d’avoir envie d’une migraine, quittez vite l’onglet de la vidéo :

Visited 4 times, 1 visit(s) today