Liars annonce un nouvel album avec le single enchanteur “Murdrum”

Le pro­longe­ment de l’aven­ture solo for­cée d’An­gus Andrew arrive plus vite que prévu. Presque un an jour pour jour après la sor­tie de TFCF — ini­tiales de Themes From Cry­ing Foun­tain -, Liars annonce Titles With The Word Foun­tain, qu’on pour­rait rac­cour­cir en TWTWF. Or, depuis la sor­tie du dernier album, le mem­bre fon­da­teur Angus Andrew est désor­mais seul dans le groupe. Comme le laisse sup­pos­er la pochette dans laque­lle il appa­raît en robe de mar­iée, au même titre que sur celle de TFCF, cet album est la suite directe du précé­dent. En effet, le chanteur améri­cain a enreg­istré ces dix-sept chan­sons de Titles With The Word Foun­tain en même temps que celles de TFCF. Cepen­dant, loin d’être une col­lec­tion de titres non retenus, cette deux­ième par­tie abor­de les mêmes thèmes que la pre­mière, mais d’un point de vue bien plus joyeux.

Cette pos­i­tiv­ité nou­velle se ressent dès les pre­miers moments de “Mur­drum”, pre­mier sin­gle sor­ti pour l’oc­ca­sion. Si le titre du morceau peut faire penser à un mélange de “mur­der” et “redrum” — mot à l’en­vers culte lu et vu dans Shin­ing -, l’ap­pel­la­tion y est étroite­ment liée : le terme “Mur­drum” vient d’une loi anglaise du XIIème siè­cle désig­nant un meurtre effec­tué de manière dis­crète. À la Hit­man, quoi. Loin de cette déf­i­ni­tion macabre, la voix du chanteur glisse généreuse­ment dans nos oreilles, sub­limée par la com­bi­nai­son de per­cus­sions et de notes de piano enchanter­ess­es.

TFCF sor­ti­ra le 21 sep­tem­bre prochain sur les plate­formes dig­i­tales. En atten­dant, écoutez “Mur­drum” mais, à moins d’avoir envie d’une migraine, quit­tez vite l’on­glet de la vidéo :

(Vis­ité 414 fois)