Skip to main content
20 novembre 2018

Nightmares on Wax signera la nouvelle compilation Back To Mine : un titre en écoute !

par Corentin Fraisse

Le premier d’une nouvelle génération. La célèbre série de compilations Back To Mine, créée en 1999, revient en janvier prochain après dix ans d’absence. C’est Nightmares on Wax qui prendra les commandes de cette 29ème édition. « J’ai toujours espéré que, lorsque le moment serait venu, on me demanderait de faire un Back To Mine, avoue le producteur britannique. Quand on m’a appelé, je n’ai pas hésité une seconde. » Il vient de dévoiler un premier extrait : son remix de « Russia » du groupe Fat Freddy’s Drop.

Bientôt vingt ans! Depuis le premier volume par Nick Warren en 1999, de nombreux artistes de renom ont signé leur album Back To Mine : entre autres Morcheeba, Orbital, New Order, Tricky ou encore Carl Cox… Le principe de ces compilations? L’artiste à sa tête assemble des titres qu’il pourrait jouer en rentrant chez lui après une soirée, plutôt qu’un mix taillé pour les clubs. Alors on comprend aisément que le choix se soit porté sur Nightmares on Wax pour ce retour triomphal. Car les productions et remixes du producteur de Leeds combinent sonorités électroniques et rythmiques hip-hop, pour créer une ambiance toujours détendue. En témoigne son album Shape The Future publié en début d’année. Pour son Back To Mine, il a réuni treize titres, dont trois sont totalement exclusifs. « Le type de morceaux que je joue quand je ne veux pas aller me coucher tout de suite, pour rester dans le groove« . Son premier remix donne le ton : il transforme un titre reggae-dub du groupe Fat Freddy’s Drop pour ne conserver que la mélodie de base et surtout la voix du chanteur. Il en fait une nouvelle version pleine de soul, sur une rythmique entre house et r’n’b, ajoutant même quelques notes de synthé qui tirent sur le disco.

Cette nouvelle compilation sort le 25 janvier 2019. Nightmares on Wax vous promet une heure de musique qui adoucit les moeurs et les vapeurs d’alcool : parfait en rentrant de soirée. Plus d’informations sur la page Facebook de Nightmares on Wax et sur celle de Back To Mine

Visited 3 times, 1 visit(s) today