Skip to main content
6 juin 2024

Le Palais de Tokyo et Rinse s’allient pour une micro-soirée

par Léa Crétal

Vendredi 14 juin 2024, Rinse France s’absente momentanément de son studio du 11ème arrondissement de Paris pour investir le Palais de Tokyo ! De 17h à 21h30, la webradio prévoit une table-ronde sur le thème de l’exil et du déracinement, ainsi que des DJ-sets par Sama’ Abdulhadi et Malaise Vagal.

Rinse

Malaise Vagal © Pauline Creac’h / Sama’ Abdulhadi © DR

Le 14 juin prochain, la radio Rinse France s’associe au Palais de Tokyo à l’occasion d’une micro-soirée inédite, de 17h à 21h30 (pour le plus grand bonheur des couche-tôt). Dans un premier temps, l’évènement hébergera une table ronde en présence de la DJ-productrice palestinienne dont on vous a régulièrement parlé ici, Sama’ Abdulhadi, et de la réalisatrice franco-algérienne Lina Soualem, modérée par Raphaël Gribe Marquis alias DJ Monique. 

 

Également sur tsugi.fr : En écoute: Tatyana Jane chez Rinse, 1 heure de mix surexcité

 

Pensé dans le cadre de l’exposition ‘Dislocations’ -portant sur les thèmes de l’exil et du mouvement des corps au-delà des frontières- ce talk visera à essayer de saisir les liens entre art, musique et cinéma dans les contextes des artistes en exil et de l’identité. Un sujet sur lequel on est curieux-ses d’entendre la Palestinienne basée à Paris, Sama’ Abdulhadi, dont on classe la session Boiler Room de 2018 parmi les plus marquantes de l’année.

Après l’échange, vient ensuite la fête ! Et toujours avec Sama’ Abdulhadi, qui fera ce qu’elle sait si bien faire : un DJ-set aux couleurs techno. À ses côtés, on retrouvera également la DJ et résidente de Radio Flouka, Malaise Vagal. Un événement à ne pas manquer avant la clôture des expositions le 30 juin. Venez pour les BPM, restez pour l’art : alliance parfaite pour une soirée inoubliable au niveau 0 du Palais de Tokyo. 

Rinse

© DR

Visited 152 times, 1 visit(s) today