© DR

Shazam prédit les artistes émergents qui vont exploser en 2023 🔮

L’application de recon­nais­sance musi­cale Shaz­am a col­lec­té ses don­nées annuelles pour les analyser avec Apple Music et en dégager les grandes ten­dances. Com­pilés dans une playlist, décou­vrez les 50 tracks des artistes qui vont car­ton­ner en 2023.

Shaz­am et Apple Music ont réu­ni “50 artistes émer­gents qui sont sur le point de vivre une année déci­sive” dans une playlist qui se veut aven­turière et voyageuse. Depuis main­tenant trois ans, l’ap­pli­ca­tion qui per­met d’i­den­ti­fi­er en direct la musique qu’on écoute, réalise ses pré­dic­tions pour l’an­née à suiv­re en fonc­tion de ses don­nées, récoltées auprès de ses util­isa­teurs. Pour 2023, la playlist prédit beau­coup de bangers tik­tok, du rap, de la pop, un peu d’élec­tro dans des univers éclectiques.

Par­mi ces tracks qui provi­en­nent “de spots pub­lic­i­taires pour voiture, de cafés, ou même de sons enten­dus sur le fait à l’extérieur”, plusieurs artistes fran­coph­o­nes ont réus­si à se gliss­er. On y retrou­ve Adé, ex-Thérapie Taxi, Robin, les rappeurs Werenoi et Favé, STANY dont le morceau “Only You” en fea­tur­ing avec Off­set et Rema a fait sa renom­mée, Adamé ou encore Hulk Van JMF.

 

À lire aus­si : 29 DJs dévoilent 29 mix­es exclusifs sur Apple Music pour bien com­mencer 2023

 

Cette playlist est bien sûr non-exhaustive et très “grande écoute”, mais pro­pose un joli pan­el de ce que 2023 aura à nous pro­pos­er. Des chanteurs et chanteuses de tous les hori­zons y sont regroupés et une sélec­tion de “50 artistes qui, d’après les pou­voirs de pré­dic­tion de Shaz­am, fer­ont prob­a­ble­ment sen­sa­tion à l’international en 2023″ y est égale­ment présen­tée. Aux côtés de notre Frenchie Adé, le Nigéri­an Carterefe, le Colom­bi­en KEITYN, l’Es­pag­nol Munic HB, ou encore le Japon­ais natori. Dans cette playlist de musi­ciens émer­gents, appa­raît notam­ment Rosa Linn avec son sin­gle et trend tik­tok “SNAP” qui a représen­té l’Ar­ménie à l’Eu­ro­vi­sion 2022.

On aime la trompette sur “Par­ty Time” de Ninecea, Armanii et Tjtorry106, l’am­biance ténébreuse dégagée par “BABYDOLL” d’Ari Abdul et surtout la mélodie con­tagieuse de Matt Guy dans “Set My Mind Free”. Décou­vrez les autres ten­dances de 2023 prédites par Shaz­am… Le temps nous dira si elles se con­fir­ment, et vous ne pour­rez pas dire que vous ne le saviez pas :

(Vis­ité 1 776 fois)