Skip to main content
11 janvier 2023

Shazam prédit les artistes émergents qui vont exploser en 2023 🔮

par Emma Grandjean

L’application de reconnaissance musicale Shazam a collecté ses données annuelles pour les analyser avec Apple Music et en dégager les grandes tendances. Compilés dans une playlist, découvrez les 50 tracks des artistes qui vont cartonner en 2023.

Shazam et Apple Music ont réuni « 50 artistes émergents qui sont sur le point de vivre une année décisive » dans une playlist qui se veut aventurière et voyageuse. Depuis maintenant trois ans, l’application qui permet d’identifier en direct la musique qu’on écoute, réalise ses prédictions pour l’année à suivre en fonction de ses données, récoltées auprès de ses utilisateurs. Pour 2023, la playlist prédit beaucoup de bangers tiktok, du rap, de la pop, un peu d’électro dans des univers éclectiques.

Parmi ces tracks qui proviennent « de spots publicitaires pour voiture, de cafés, ou même de sons entendus sur le fait à l’extérieur« , plusieurs artistes francophones ont réussi à se glisser. On y retrouve Adé, ex-Thérapie Taxi, Robin, les rappeurs Werenoi et Favé, STANY dont le morceau « Only You » en featuring avec Offset et Rema a fait sa renommée, Adamé ou encore Hulk Van JMF.

 

À lire aussi : 29 DJs dévoilent 29 mixes exclusifs sur Apple Music pour bien commencer 2023

 

Cette playlist est bien sûr non-exhaustive et très « grande écoute », mais propose un joli panel de ce que 2023 aura à nous proposer. Des chanteurs et chanteuses de tous les horizons y sont regroupés et une sélection de « 50 artistes qui, d’après les pouvoirs de prédiction de Shazam, feront probablement sensation à l’international en 2023 » y est également présentée. Aux côtés de notre Frenchie Adé, le Nigérian Carterefe, le Colombien KEITYN, l’Espagnol Munic HB, ou encore le Japonais natori. Dans cette playlist de musiciens émergents, apparaît notamment Rosa Linn avec son single et trend tiktok « SNAP » qui a représenté l’Arménie à l’Eurovision 2022.

On aime la trompette sur « Party Time » de Ninecea, Armanii et Tjtorry106, l’ambiance ténébreuse dégagée par « BABYDOLL » d’Ari Abdul et surtout la mélodie contagieuse de Matt Guy dans « Set My Mind Free« . Découvrez les autres tendances de 2023 prédites par Shazam… Le temps nous dira si elles se confirment, et vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas :

Visited 218 times, 1 visit(s) today