Skip to main content
27 septembre 2019

Tsugi Daily : La Motown sort une compil’ de 60 titres inédits pour ses 60 ans

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Une compilation de soixante morceaux inédits de la Motown

2019 marque le soixantième anniversaire du légendaire label américain Motown, qui a révélé en leur temps les Jackson Five, Diana Ross, Marvin Gaye ou encore Stevie Wonder. Rien que ça. Pour fêter ça, la célèbre maison de disques a mis les petits plats dans les grands, un mois après le triple CDs Motown Greatest Hits, et propose une compilation où sont réunis 60 morceaux inédits d’artistes ayant travaillés avec la Motown. Elle est disponible imédiatement sur toutes les plateformes de streaming. Un beau cadeau d’anniversaire pour tout les amateurs de musique soul qui peuvent dire : « I feel good ». 

En bonus, la diffusion originale du 25ème anniversaire de la Motown, combo de stars à la minute assez dingue : 

Handcrafting et stop-motion dans le dernier clip de Pablo Alfaya

Le jeune Grenoblois Pablo Alfaya dévoile le clip de son titre « Sad Night, Dancing ». Le finaliste du Prix Société Ricard Live 2018 emmène le spectateur ailleurs avec sa ballade pop aux sonorités mélancoliques. La vidéo est une succession de photos et de vidéos découpées grossièrement et animées en stop motion. S’en dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale, saupoudrée d’un brin de nostalgie. Une soudaine envie de retourner en vacances et profiter d’un été sans fin va vous envahir. Mais pas de panique, les grandes vacances sont seulement dans 277 jours.

KillASon et ses références à One Piece dans « Yonko »

Après un freestyle sur l’univers de Deadpool en début d’année, le rappeur multiplie cette fois les clins d’oeil à One Pièce dans son nouveau titre clippé. Il commence sur « I’m A Pirate Like Luffy » et enchaîne sur des références aux autres personnages du fameux animé (Doflamingo, Katakuri, etc). Le morceau est accompagné d’un clip totalement déjanté sur fond vert… KillASon s’est bien amusé sur After Effects.

KillASon organisera une release party  de son futur album Supaheroz au Petit Bain à Paris le 14 novembre prochain. Rendez-vous sur la page de l’évènement pour plus de renseignements.

Visited 14 times, 1 visit(s) today