Tsugi Daily : La Motown sort une compil’ de 60 titres inédits pour ses 60 ans

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Une compilation de soixante morceaux inédits de la Motown

2019 mar­que le soix­an­tième anniver­saire du légendaire label améri­cain Motown, qui a révélé en leur temps les Jack­son Five, Diana Ross, Mar­vin Gaye ou encore Ste­vie Won­der. Rien que ça. Pour fêter ça, la célèbre mai­son de dis­ques a mis les petits plats dans les grands, un mois après le triple CDs Motown Great­est Hits, et pro­pose une com­pi­la­tion où sont réu­nis 60 morceaux inédits d’artistes ayant tra­vail­lés avec la Motown. Elle est disponible imé­di­ate­ment sur toutes les plate­formes de stream­ing. Un beau cadeau d’an­niver­saire pour tout les ama­teurs de musique soul qui peu­vent dire : “I feel good”. 

En bonus, la dif­fu­sion orig­i­nale du 25ème anniver­saire de la Motown, com­bo de stars à la minute assez dingue : 

Handcrafting et stop-motion dans le dernier clip de Pablo Alfaya

Le jeune Grenoblois Pablo Alfaya dévoile le clip de son titre “Sad Night, Danc­ing”. Le final­iste du Prix Société Ricard Live 2018 emmène le spec­ta­teur ailleurs avec sa bal­lade pop aux sonorités mélan­col­iques. La vidéo est une suc­ces­sion de pho­tos et de vidéos découpées grossière­ment et ani­mées en stop motion. S’en dégage une atmo­sphère chaleureuse et con­viviale, saupoudrée d’un brin de nos­tal­gie. Une soudaine envie de retourn­er en vacances et prof­iter d’un été sans fin va vous envahir. Mais pas de panique, les grandes vacances sont seule­ment dans 277 jours.

KillASon et ses références à One Piece dans “Yonko”

Après un freestyle sur l’univers de Dead­pool en début d’année, le rappeur mul­ti­plie cette fois les clins d’oeil à One Pièce dans son nou­veau titre clip­pé. Il com­mence sur “I’m A Pirate Like Luffy” et enchaîne sur des références aux autres per­son­nages du fameux ani­mé (Doflamin­go, Katakuri, etc). Le morceau est accom­pa­g­né d’un clip totale­ment déjan­té sur fond vert… Kil­lA­Son s’est bien amusé sur After Effects.

Kil­lA­Son organ­is­era une release par­ty  de son futur album Supa­heroz au Petit Bain à Paris le 14 novem­bre prochain. Rendez-vous sur la page de l’évène­ment pour plus de ren­seigne­ments.

(Vis­ité 557 fois)