Skip to main content
27 décembre 2017

Tsugi Podcast 487 : Shiba San

par Clémence Meunier

Faire danser : le but de ce mix pré-Nouvel An est simple et assumé. Et pour ce faire, quoi de mieux que de confier les clés du podcast de la semaine à un Parisien (chauvinisme oblige), maintenant installé à Miami, énorme ville de fête avec son célèbre festival Miami Music Week ? Un DJ d’abord passé par le hip-hop puis tombé amoureux de la house ? Oui, la description est précise. Mais c’est exactement le profil de Shiba San, qui intègre ses racines hip-hop à une house dansante mais toujours infusée de soul, purement chicagoane. Ceux qui étaient au Faust le 20 octobre dernier le savent : les sets de ce DJ ont ce pouvoir de faire onduler les hanches et remuer les épaules. Ceux qui suivent de près la carrière de Green Velvet aussi, puis que le même jour Shiba San sortait un EP collaboratif avec l’Américain aux cheveux verts.

Pas vantard, Shiba San ne s’est pas amusé à intégrer ses propres morceaux dans ce mix de trois quarts d’heure. Pourtant, il y avait de quoi faire, puisqu’il s’est fait signer chez Dirtybird (le label de Claude VonStroke) ou Suara, maison tech-house de l’Espagnol Coyu. Mais non, l’auteur d’« Okay », gros tube de l’année 2014, aligne du Jamie Jones, toujours efficace, ou ce qui semble être un inédit avec « The Rapture » d’un.e certain.e Catchment – on en saura pas plus, mais c’est un des peak-times du mix, arrivant au bout d’une petite demi-heure. Bref, tout pour nous faire remuer, et c’est cadeau :

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Shiba San peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Catchment – « Night Shift »
Danny Serrano – « House Moon »
Kings Of tomorrow – « So Alive (Titan Road Edit) »
Alvin Kyer – « Lies A Bit »
Arado – « Black Pepper »
Jo Cooper – « Hourglass (Mr E Dub) »
Under_score – « Vinyl (Extended Mix) »
Catchment – « The Rapture »
Jamie Jones – « Kooky Chords »
MK – « 17 (Caleb Calloway Remix) »

Visited 19 times, 1 visit(s) today