Tsugi Podcast 487 : Shiba San

Faire danser : le but de ce mix pré-Nouvel An est sim­ple et assumé. Et pour ce faire, quoi de mieux que de con­fi­er les clés du pod­cast de la semaine à un Parisien (chau­vin­isme oblige), main­tenant instal­lé à Mia­mi, énorme ville de fête avec son célèbre fes­ti­val Mia­mi Music Week ? Un DJ d’abord passé par le hip-hop puis tombé amoureux de la house ? Oui, la descrip­tion est pré­cise. Mais c’est exacte­ment le pro­fil de Shi­ba San, qui intè­gre ses racines hip-hop à une house dansante mais tou­jours infusée de soul, pure­ment chicagoane. Ceux qui étaient au Faust le 20 octo­bre dernier le savent : les sets de ce DJ ont ce pou­voir de faire ond­uler les hanch­es et remuer les épaules. Ceux qui suiv­ent de près la car­rière de Green Vel­vet aus­si, puis que le même jour Shi­ba San sor­tait un EP col­lab­o­ratif avec l’Américain aux cheveux verts.

Pas van­tard, Shi­ba San ne s’est pas amusé à inté­gr­er ses pro­pres morceaux dans ce mix de trois quarts d’heure. Pour­tant, il y avait de quoi faire, puisqu’il s’est fait sign­er chez Dirty­bird (le label de Claude Von­Stroke) ou Suara, mai­son tech-house de l’Espagnol Coyu. Mais non, l’auteur d’“Okay”, gros tube de l’année 2014, aligne du Jamie Jones, tou­jours effi­cace, ou ce qui sem­ble être un inédit avec “The Rap­ture” d’un.e certain.e Catch­ment — on en saura pas plus, mais c’est un des peak-times du mix, arrivant au bout d’une petite demi-heure. Bref, tout pour nous faire remuer, et c’est cadeau :

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Shi­ba San peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Catch­ment — “Night Shift”
Dan­ny Ser­ra­no — “House Moon”
Kings Of tomor­row — “So Alive (Titan Road Edit)”
Alvin Kyer — “Lies A Bit”
Ara­do — “Black Pep­per”
Jo Coop­er — “Hour­glass (Mr E Dub)”
Under_score — “Vinyl (Extend­ed Mix)”
Catch­ment — “The Rap­ture”
Jamie Jones — “Kooky Chords”
MK — “17 (Caleb Cal­loway Remix)”

(Vis­ité 594 fois)