Tsugi Podcast 488 : Harry Romero

Quand on signe un maxi sur Play It Say It, label créé par Seth Trox­ler, ça pose le décor : Har­ry Romero sera là pour faire danser dans les chau­mières. Et ça n’y loupe pas, l’EP en ques­tion, Moth­er Earth, dévoilé juste avant Noël, porté par un morceau-titre trop­i­cal voire trib­al, est tout sim­ple­ment impa­ra­ble. La preuve à la fin du pre­mier tiers de ce pod­cast exclusif que nous a con­coc­té le DJ et pro­duc­teur améri­cain, où l’on retrou­ve ce “Moth­er Earth” et ses sonorités organiques qui nous ont fait cra­quer pen­dant les fêtes.

Mais Har­ry “Choo Choo” Romero, act­if depuis les années 90, n’a évidem­ment pas unique­ment fait sa pro­mo­tion dans ce DJ-set, et en prof­ite pour bal­ancer quelques unre­leased, plusieurs sor­ties de son label de coeur Bam­bossa Records (un sous-label de Sub­lim­i­nal, mai­son qu’il a lancé en 97 avec Erick Moril­lo et Jose Nuñez), et deux remix­es et edits improb­a­bles en fin de course : une ver­sion toute per­son­nelle du “Hid­den Place” de Björk, et un edit par Crate­bug d’un morceau jazz et soul de Gre­go­ry Porter. Alors oui, ce genre de mix­es et de choix de titres peu­vent paraître un chouia faciles. Mais par­fois c’est plutôt sym­pa de se laiss­er aller, en s’imaginant danser au soleil, sable dans les cheveux et ombrelle dans le Sex On The Beach, non ? C’est donc cadeau :

Track­list :

1. Ki Creighton — “Trouser Snake (Har­ry Romero Remix)” [Lap­sus]
2. Har­ry Romero — “Blaz­ing” [Bam­bossa]
3. Har­ry Romero & DJ Gomi — “Track 1” [unre­leased Zaru Records]
4. Har­ry Romero — “Poe­ma” [unre­leased Bam­bossa Records]
5. Har­ry Romero — “Moth­er Earth” [Play it Say it]
6. Har­ry Romero — “Acid Bells” [demo]
7. Mar­co Lys — “The Sto­ry Con­tin­ues” [Bam­bossa Records]
8. Dan­ny Tenaglia — “Don’t Turn Your Back” [unsigned]
9. Har­ry Romero Feat. Gene Far­ris — “Touch the Sky” [unre­leased Bam­bossa Records]
10. Tiga — “Woke (Jamie Jones Remix)” [Tur­bo Record­ings]
11. Ronan Portela — “Old Skull” [Data­groove]
12. Björk — “Hid­den Place (Har­ry Romero & Joes­ki unof­fi­cial Remix)” [demo]
13. Gre­go­ry Porter — “1960 What ? (Crate­bug Edit)” [demo]

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Harry Romero peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 527 fois)