Skip to main content
24 janvier 2018

Tsugi Podcast 491 : Joeski

par Alice Lanneluc

Les débuts de Joeski sur la scène house new-yorkaise remontent à 1991 alors qu’il était membre du collectif The Chocolate Factory DJ. Après plusieurs années à sillonner les routes des clubs américains et canadiens, Joeski décide d’ajouter la flèche de producteur à son arc en créant dans les années 90 son propre studio. Cette expérience l’amène à fonder son propre label Maya Records en 2001. En parallèle, son parcours est marqué par des sorties sur Electrik Soul,  Siesta, Nervous Records ou encore Ministry Of Sound.

Le DJ-producteur partage son année 2017 entre un passage en studio aux côtés d’Harry Romero (qui a d’ailleurs signé un Tsugi Podcast il y a peu) et un tour des clubs internationaux (Australie, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Ibiza…). En grand aventurer de la house, Joeski varie les plaisirs avec des disques tantôt tech-house (son style de prédilection), tantôt disco quand il n’effleure pas la deep-house. On ne peut jamais s’ennuyer.

En attendant la sortie de son prochain EP sur Crosstown Rebels (disponible en pré-commande juste ici) le 2 février, Joeski a enregistré, spécialement pour Tsugi, un mix d’une heure où la house est reine. Tout commence avec un titre accrocheur composé d’un échantillon vocal en boucle et la voix contagieuse de Josa Peit. Ensuite, l’atmosphère devient de plus en plus punchy avec notamment son titre inédit en featuring avec de No. Mention spéciale à « I Want You », le disco mix, qui donne un aperçu de son EP éponyme. Pas de danse requis !

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Joeski peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist : 

Drum Talk  – « Lose Again feat Josa Peit » – [Crosstown Rebels]

Dj Steaf – « I Cant Forget » – [White Label]

Shonky, Agaric – « Apollo » – [We Are Records]

Joeski feat de No – « I Am » – Unreleased

Antonio Grassia – « Acciaroli » – [D Floor Music]

Joeski feat Liberty – « I Want You » (Disco mix) – [Crosstown Rebels]

Komodo – « Make It Scream » – [Akamady Records]

Round Two feat Andy Caine – « New Day » – [Main Street Records]

Junkies vs Rain – (Djuma Boot) « White Label »

Denney – Serenade – « Knee Deep In Sound » (Joeski remix)

Autotune – « She » – (My Wife Mix) [Leena Music]

Gerd , Deetron – « Palm Leaves » (Deetron remix Hey Muzik edit) Re Creation Remixes 

Secret Ingredients – « Taking Over Me » – (Homero Espinoza edit)

Visited 30 times, 1 visit(s) today