Tsugi Podcast 509 x Astropolis : Throwing Snow

Onze ans que Throw­ing Snow est dans la sphère élec­tron­ique. Après deux albums, une quin­zaine d’EPs et une quan­tité de sin­gles, Ross Tones (de son vrai nom) a su s’imposer comme une référence sur la scène lon­doni­enne. Si la plu­part de ses sor­ties étaient des­tinées à une écoute au casque, le Bri­tan­nique s’est lancé dans une nou­velle aven­ture cette année avec une série de qua­tre max­is — via son label de prédilec­tion Hound­stooth, branche de Fab­ric Records —  davan­tage ori­en­tée vers le dance­floor. Dès Trébuch­er (dévoilé en jan­vi­er) les bases sont posées : une tech­no solaire mais frap­pante dis­til­lée sur deux titres intens­es de cinq min­utes. La suite est arrivée à l’aube du print­emps sous le nom de Sim­mer avec ce même con­stat : il veut nous faire danser. En mai, Myr­i­ad con­tin­ue dans cette lancée avec des sonorités élec­tron­iques punchy. Le prochain épisode aura lieu cet été !

Quelques semaines avant son pas­sage à la 24e édi­tion d’Astropolis,  Throw­ing Snow a con­coc­té pour Tsu­gi plus d’une heure de mix aux hori­zons mul­ti­ples. Les pre­mières min­utes se font au piano clas­sique (oui, oui !), ensuite place à des pas­sages à élec­tron­iques planants (“Birth” de Desroi) ponc­tués de house jazzy avant de bas­culer vers une tech­no per­cu­tante. Et si vous avez l’oreille vous pour­rez repér­er quelques inédits lâchés par le DJ‐producteur comme “Cal­i­ma” de Spa­tial dont la sor­tie est prévue­pour le 22 juin ou encore “Mode’s Arp” de Kevin Murn­ing qui sera dévoilé en août. Joli cadeau.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Throw­ing Snow peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list

Prayer — “Kind” (Black Acre)
Desroi — “Birth” (Avian)
Ray Kandin­s­ki — “Haus AM Paz­i­fik” (Lost Palms)
Kaffe Crème — “John­ny Hart­man” (VERTV)
Kevin Murn­ing — “Mode’s Arp” (Quit Safari) inédit
O$VMV$M — “Nev­er Had” (Idle Hands)
Cas­sius Select — “They Shook” (Hyper­colour)
Social State — “Spit­ting Blood” (Ordi­nary Love)
Spa­tial — “Cal­i­ma” (Infra­son­ics)
XGLARE — “Fos­sa” feat ARIADNE (Blue­ber­ry Records)
LMa­jor — “Rav­ing Cru” (WNCL)
Will Plow­man — “Adal­ga­ta” [extract start]
2 Bad Mice — “Gone Too Soon” [Sul­ly Remix] (Sneak­er Social Club)
Will Plow­man — “Adal­ga­ta” [extract end]

(Vis­ité 609 fois)