Skip to main content
31 mai 2018

Tsugi Podcast 509 x Astropolis : Throwing Snow

par Alice Lanneluc

Onze ans que Throwing Snow est dans la sphère électronique. Après deux albums, une quinzaine d’EPs et une quantité de singles, Ross Tones (de son vrai nom) a su s’imposer comme une référence sur la scène londonienne. Si la plupart de ses sorties étaient destinées à une écoute au casque, le Britannique s’est lancé dans une nouvelle aventure cette année avec une série de quatre maxis – via son label de prédilection Houndstooth, branche de Fabric Records –  davantage orientée vers le dancefloor. Dès Trébucher (dévoilé en janvier) les bases sont posées : une techno solaire mais frappante distillée sur deux titres intenses de cinq minutes. La suite est arrivée à l’aube du printemps sous le nom de Simmer avec ce même constat : il veut nous faire danser. En mai, Myriad continue dans cette lancée avec des sonorités électroniques punchy. Le prochain épisode aura lieu cet été !

Quelques semaines avant son passage à la 24e édition d’Astropolis,  Throwing Snow a concocté pour Tsugi plus d’une heure de mix aux horizons multiples. Les premières minutes se font au piano classique (oui, oui !), ensuite place à des passages à électroniques planants (« Birth » de Desroi) ponctués de house jazzy avant de basculer vers une techno percutante. Et si vous avez l’oreille vous pourrez repérer quelques inédits lâchés par le DJ-producteur comme « Calima » de Spatial dont la sortie est prévuepour le 22 juin ou encore « Mode’s Arp » de Kevin Murning qui sera dévoilé en août. Joli cadeau.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Throwing Snow peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist

Prayer – « Kind » (Black Acre)
Desroi – « Birth » (Avian)
Ray Kandinski – « Haus AM Pazifik » (Lost Palms)
Kaffe Crème – « Johnny Hartman » (VERTV)
Kevin Murning – « Mode’s Arp » (Quit Safari) inédit
O$VMV$M – « Never Had » (Idle Hands)
Cassius Select – « They Shook » (Hypercolour)
Social State – « Spitting Blood » (Ordinary Love)
Spatial – « Calima » (Infrasonics)
XGLARE – « Fossa » feat ARIADNE (Blueberry Records)
LMajor – « Raving Cru » (WNCL)
Will Plowman – « Adalgata » [extract start] 2 Bad Mice – « Gone Too Soon » [Sully Remix] (Sneaker Social Club)
Will Plowman – « Adalgata » [extract end]

Visited 8 times, 1 visit(s) today