Skip to main content
12 septembre 2018

Tsugi Podcast 521 : Argy

par Corentin Fraisse

Le plus britannique des producteurs grecs. A 15 ans, Argyris Theofilis aka Argy passe déjà le plus clair de son temps chez le disquaire de son quartier. Un des employés lui offre un CD et un logiciel de prod musicale : le jeune Argy ne sort plus de chez lui pendant des semaines. Dix-huit ans plus tard, il a migré en Angleterre, est devenu un DJ-producteur house respecté par ses pairs et se produit dans les clubs du monde entier. Il y lâche des sets tendrement éclectiques, follement intrépides avec çà et là, des moments de grâce, remixant par exemple des titres techno de Jeff Mills en y ajoutant des touches disco et des effets hypnotisants… Argy a plus d’une corde à son arc et au moins dix coups d’avance. Il se balade sur des labels prestigieux comme Pokerflat, Objektivity, Deeply Rooted House, Ibadan ou Defected, il crée en 2009 sa propre signature These Days, pour promouvoir des artistes et producteurs qui partagent sa vision de la musique club.

Auréolé du succès de The Numbers et The Way Of Kings, deux EPs sortis dans l’année, Argy offre à Tsugi un mix d’une heure qui nous transporte instantanément dans la chaleur moite des clubs. Comme toujours, ce set transperce les frontières musicales, entre house et techno, avec des fulgurances soul en filigrane : on y retrouve notamment les influences de Chicago avec plusieurs titres de K Alexi Shelby, de Detroit avec le mastodonte Carl Craig et même de la dance italienne par Julien Sandre. Une heure d’un mix audacieux et festif, pour un Tsugi Podcast 521 définitivement taillé pour les clubs. 

Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Argy peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :
K Alexi Shelby – Dark Smile
DJ Bone – Stomp
K Alexi Shelby – Run with jackals
K Alexi Shelby – Cherry Moon K
Anthony Parasole – Hot Zone
Ejeca – Find me
Juan Atkins & Moritz Von Oswald – Transport (C2 remix / DJ Deep rework)
K Alexi Shelby – So Chicago
Argy – La Vida
Carl Craig – Angel (Jerome Sydenham remix)
Julien Sandre – Time 2 Dance (Jerome Sydenham remix)
Argy – Worhless
Reboot – Son of 5050
Hool & Buckheimer – In the beginning (Acapella)
Esa – Rent-A-Disc

Visited 44 times, 1 visit(s) today