Tsugi Podcast 521 : Argy

Le plus bri­tan­nique des pro­duc­teurs grecs. A 15 ans, Argyris The­ofil­is aka Argy passe déjà le plus clair de son temps chez le dis­quaire de son quarti­er. Un des employés lui offre un CD et un logi­ciel de prod musi­cale : le jeune Argy ne sort plus de chez lui pen­dant des semaines. Dix‐huit ans plus tard, il a migré en Angleterre, est devenu un DJ‐producteur house respec­té par ses pairs et se pro­duit dans les clubs du monde entier. Il y lâche des sets ten­drement éclec­tiques, folle­ment intrépi­des avec çà et là, des moments de grâce, remix­ant par exem­ple des titres tech­no de Jeff Mills en y ajoutant des touch­es dis­co et des effets hyp­no­ti­sants… Argy a plus d’une corde à son arc et au moins dix coups d’avance. Il se balade sur des labels pres­tigieux comme Pok­er­flat, Objek­tiv­i­ty, Deeply Root­ed House, Ibadan ou Defect­ed, il crée en 2009 sa pro­pre sig­na­ture These Days, pour pro­mou­voir des artistes et pro­duc­teurs qui parta­gent sa vision de la musique club.

Auréolé du suc­cès de The Num­bers et The Way Of Kings, deux EPs sor­tis dans l’année, Argy offre à Tsu­gi un mix d’une heure qui nous trans­porte instan­ta­né­ment dans la chaleur moite des clubs. Comme tou­jours, ce set transperce les fron­tières musi­cales, entre house et tech­no, avec des ful­gu­rances soul en fil­igrane : on y retrou­ve notam­ment les influ­ences de Chica­go avec plusieurs titres de K Alexi Shel­by, de Detroit avec le mastodonte Carl Craig et même de la dance ital­i­enne par Julien San­dre. Une heure d’un mix auda­cieux et fes­tif, pour un Tsu­gi Pod­cast 521 défini­tive­ment tail­lé pour les clubs. 

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Argy peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :
K Alexi Shel­by — Dark Smile
DJ Bone — Stomp
K Alexi Shel­by — Run with jack­als
K Alexi Shel­by — Cher­ry Moon K
Antho­ny Para­sole — Hot Zone
Eje­ca — Find me
Juan Atkins & Moritz Von Oswald — Trans­port (C2 remix / DJ Deep rework)
K Alexi Shel­by — So Chica­go
Argy — La Vida
Carl Craig — Angel (Jerome Syden­ham remix)
Julien San­dre — Time 2 Dance (Jerome Syden­ham remix)
Argy — Worh­less
Reboot — Son of 5050
Hool & Buck­heimer — In the begin­ning (Acapel­la)
Esa — Rent‐A‐Disc

(Vis­ité 294 fois)