Tsugi Podcast 480 : Marco Resmann

Atten­tion, house droit devant : quand dans un mix quelqu’un place en peak­time le “Per­son­al Slave” de Hon­ey Dijon, un hymne aux back­rooms et autres vête­ments de cuir, on sait que le DJ en ques­tion n’est pas là pour faire dan­souiller sur de l’electronica. Nor­mal, puisque l’on par­le ici de Mar­co Res­mann, moitié du duo Luna City Express, un Berli­nois act­if depuis les années 90, que ce soit sous son vrai nom ou avec son ancien alias Phage, et auteur d’une quin­zaine d’EPs sor­tis sur Water­gate Records (le label dépen­dant du club du même nom) ou sur sa pro­pre mai­son Upon.You. Fin sep­tem­bre, il sor­tait Flux EP, un nou­veau maxi sur Pok­er Flat Record­ings, le label de Steve Bug. A savoir trois titres mélodiques et pleins de groove pour une house qui fait danser certes, mais avec quelques larmes au coin des yeux.

Pour fêter tout ça, l’Allemand nous a con­coc­té un pod­cast exclusif tout en mélodies et pro­gres­sion, démar­rant en douceur avec un remix de Sebas­t­ian Mul­laert, avant de caler un récent Fort Romeau, un titre de Steve Bug (logique !), ses pro­pres morceaux “Flux” et “Keep It Easy”, ou encore le banger de Hon­ey Dijon sus-cité. Un style de mix lais­sant les tracks tourn­er longtemps sans oubli­er de faire danser une fois le pre­mier quart d’heure de mise en jambes passé. Par­fait pour ce week-end donc — et ce n’est pas le pub­lic du club Com­plex à Maas­tricht, chez qui il jouera ce ven­dre­di, qui dira le con­traire.

Track­list :

Sebo K — Atlantis
Sebas­t­ian Mul­laert — Samunnati (Wa Wu We Sim­pli­fi­ca­tion)
Fort Romeau — Unti­tled II
Steve Bug & Lan­gen­berg — Chord Clus­ter
Tom Tra­go — XYZ
Trikk — Venal
Mar­co Res­mann — Flux
Hon­ey Dijon — Per­son­al Slave feat Charles McCloud
Mid­field Gen­er­al — Coat­noise (Dave Clarke Remix)
Bet­ter Lost Than Stu­pid — Alto (Mar­co Res­mann Edit)
Eins Tiefer — Van­ta
Mar­co Res­mann — Keep It Easy
Aphro­head & Clar­i­an — Know Thy­self
Red­shape — Orange Clouds
Et en cadeau le pod­cast en libre télécharge­ment par ici - faites clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”, et le mix se télécharg­era en mp3.
(Vis­ité 523 fois)