Skip to main content
12 décembre 2018

Tsugi Podcast 531 : Shit Robot

par Clémence Meunier

On sait que c’est un mot tabou en ce moment de crispation autour des hydrocarbures, mais le DJ et producteur Shit Robot a un petit côté voiture diesel. Dans ce mix en tout cas, concocté quelques semaines seulement après la sortie d’un maxi atmosphérique (quoique parfois acid en face B) chez Me Me Me, le label de Man Power. L’Irlandais démarre doucement, ronronne quelques temps, puis finit par rouler à bonne allure sur la nationale, comme les bagnoles qu’on entend sur « Teroof » de Red Axes et qui offrent au mix de l’Irlandais une bonne dose de tension au bout d’une dizaine de minutes.

Des synthés, des sorties Correspondant (maison de Jennifer Cardini), des hommages à la TB-303 en veux-tu en voilà, pas mal d’influences 80’s et un sentiment d’urgence parsèment ensuite la petite heure de DJ-set. Comme une version un poil énervée et sombre d’un concert de James Murphy. Normal que le nom vienne en tête : quand Shit Robot vivait aux Etats-Unis au début des années 2000 (il s’est depuis installé en Allemagne), il rencontre le leader de LCD Soundsystem, qui signera une grande partie de ses sorties sur son mythique label DFA Records. C’est classe, ça suinte, avec ce petit côté robotique retro-futuriste certes kitsch, mais charmant – pour ça, on peut dire merci à Perel, Frangie et leur « Das Auge » magnétique. Un joli cadeau germano-irlandais pas tout à fait dancefloor, pas mou du genou pour autant.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Shit Robot peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Sfire – Sfire 3 (John Talabot’s Warehouse Dub)
JMII – Thrills
Red Axes – Teroof
Squadra Blanco – Night Of The Illuminati
Perel, Frangie – Das Auge feat. Frangie
Parple – Believe
DJ Oil – Rain
Dino Lenny, Fiberroot – Suddenly
Benjamin Fröhlich – Drums From Memory
SAVE! – The Light (Marc Pinol Remix)
Herzel – Glide
Black Miami – Scenario

Visited 44 times, 1 visit(s) today