Tsugi Podcast 531 : Shit Robot

On sait que c’est un mot tabou en ce moment de crispa­tion autour des hydro­car­bu­res, mais le DJ et pro­duc­teur Shit Robot a un petit côté voiture diesel. Dans ce mix en tout cas, con­coc­té quelques semaines seule­ment après la sor­tie d’un maxi atmo­sphérique (quoique par­fois acid en face B) chez Me Me Me, le label de Man Pow­er. L’Ir­landais démarre douce­ment, ron­ronne quelques temps, puis finit par rouler à bonne allure sur la nationale, comme les bag­noles qu’on entend sur “Teroof” de Red Axes et qui offrent au mix de l’Ir­landais une bonne dose de ten­sion au bout d’une dizaine de minutes.

Des syn­thés, des sor­ties Cor­re­spon­dant (mai­son de Jen­nifer Car­di­ni), des hom­mages à la TB-303 en veux-tu en voilà, pas mal d’in­flu­ences 80’s et un sen­ti­ment d’ur­gence parsè­ment ensuite la petite heure de DJ-set. Comme une ver­sion un poil énervée et som­bre d’un con­cert de James Mur­phy. Nor­mal que le nom vienne en tête : quand Shit Robot vivait aux Etats-Unis au début des années 2000 (il s’est depuis instal­lé en Alle­magne), il ren­con­tre le leader de LCD Soundsys­tem, qui sign­era une grande par­tie de ses sor­ties sur son mythique label DFA Records. C’est classe, ça suinte, avec ce petit côté robo­t­ique retro-futuriste certes kitsch, mais char­mant — pour ça, on peut dire mer­ci à Per­el, Frang­ie et leur “Das Auge” mag­né­tique. Un joli cadeau germano-irlandais pas tout à fait dance­floor, pas mou du genou pour autant.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Shit Robot peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Sfire — Sfire 3 (John Talabot’s Ware­house Dub)
JMII — Thrills
Red Axes — Teroof
Squadra Blan­co — Night Of The Illuminati
Per­el, Frang­ie — Das Auge feat. Frangie
Parple — Believe
DJ Oil — Rain
Dino Lenny, Fiber­root — Suddenly
Ben­jamin Fröh­lich — Drums From Memory
SAVE! — The Light (Marc Pinol Remix)
Herzel — Glide
Black Mia­mi — Scenario

(Vis­ité 1 132 fois)