Skip to main content
Crédit Photo : Zackery Michael
6 février 2019

Tsugi Podcast 538 : Bob Moses

par Axel Pares

Bob Moses a deux facettes. La première, c’est le côté pop rock que le binôme de Vancouver montre dans ses concerts avec son attirail de basse, guitare et batterie. La seconde, c’est l’aspect dance de sa musique, tant au niveau de la production que de la structure des morceaux. Cette synthèse a définit le son du groupe depuis plusieurs années. En 2015, Tom Howie et Jimmy Vallance sortent leur premier album Days Gone By sur le label Domino. Deux ans plus tard, leur titre « Tearing Me Up » remixé par RAC remporte un Grammy Award. Il fallait donc confirmer l’essai avec un second album. Battles Lines a donc pointé le bout de son nez en septembre dernier. Un concentré de pop moderne qui affirme les bases musicales du groupe.

Aujourd’hui pour Tsugi et en attendant sa date la semaine prochaine au Trabendo, Bob Moses accentue sa face électronique avec un mix exclusif orienté house. En introduction, on reconnaîtra le single « Back Down« , issu de son dernier album. Quelques minutes plus tard, son ancien tube « Grace » s’immisce avec nostalgie parmi les tracks. Mais ces pop songs sont vites balayées par des hymnes plus clubs. Pas question pour autant de taper à la porte de la house radicale underground : Bob Moses va puiser dans un éventail de sonorités proche de ses propres productions. Au casting : « I Need » de Smash TV & Takis ou encore le célèbre « It’s Just (House of Dupree) » de Leon Vynehall.  Plus loin, le podcast reprend tranquillement son souffle avec « Bambro Koyo Ganda » de Bonobo. Avant de repiocher de nouveau dans la discographie du duo canadien. Puis, les dernière notes de clavier s’envolent, comme un engourdissement.

Bob Moses sera en concert à Paris le 15 février au Trabendo. Plus d’informations disponibles sur l’événement Facebook.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Bob Moses peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en WAV.

Visited 3 times, 1 visit(s) today