Crédit Photo : Zackery Michael

Tsugi Podcast 538 : Bob Moses

Bob Moses a deux facettes. La pre­mière, c’est le côté pop rock que le binôme de Van­cou­ver mon­tre dans ses con­certs avec son atti­rail de basse, gui­tare et bat­terie. La sec­onde, c’est l’aspect dance de sa musique, tant au niveau de la pro­duc­tion que de la struc­ture des morceaux. Cette syn­thèse a définit le son du groupe depuis plusieurs années. En 2015, Tom Howie et Jim­my Val­lance sor­tent leur pre­mier album Days Gone By sur le label Domi­no. Deux ans plus tard, leur titre “Tear­ing Me Up” remixé par RAC rem­porte un Gram­my Award. Il fal­lait donc con­firmer l’essai avec un sec­ond album. Bat­tles Lines a donc pointé le bout de son nez en sep­tem­bre dernier. Un con­cen­tré de pop mod­erne qui affirme les bases musi­cales du groupe.

Aujourd’hui pour Tsu­gi et en atten­dant sa date la semaine prochaine au Tra­ben­do, Bob Moses accentue sa face élec­tron­ique avec un mix exclusif ori­en­té house. En intro­duc­tion, on recon­naî­tra le sin­gle “Back Down”, issu de son dernier album. Quelques min­utes plus tard, son ancien tube “Grace” s’immisce avec nos­tal­gie par­mi les tracks. Mais ces pop songs sont vites bal­ayées par des hymnes plus clubs. Pas ques­tion pour autant de taper à la porte de la house rad­i­cale under­ground : Bob Moses va puis­er dans un éven­tail de sonorités proche de ses pro­pres pro­duc­tions. Au cast­ing : “I Need” de Smash TV & Takis ou encore le célèbre “It’s Just (House of Dupree)” de Leon Vyne­hall.  Plus loin, le pod­cast reprend tran­quille­ment son souf­fle avec “Bam­bro Koyo Gan­da” de Bonobo. Avant de repi­ocher de nou­veau dans la discogra­phie du duo cana­di­en. Puis, les dernière notes de clavier s’envolent, comme un engour­disse­ment.

Bob Moses sera en con­cert à Paris le 15 févri­er au Tra­ben­do. Plus d’informations disponibles sur l’événement Face­book.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Bob Moses peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

(Vis­ité 591 fois)