Tsugi Podcast 548 : Alex Niggemann
Producteur allemand versatile, Alex Niggemann s’est toujours donné pour mission de regarder devant. Innover, toujours, tel est son crédo. Pianiste classique depuis sa plus tendre enfance, c’est un voyage extatique au Poison Club de Dusseldorf qui fait plonger le jeune homme dans la house et la techno. Changement d’horizon. « J’ai toujours été intéressé par cette musique, déclare-t-il, mais l’entendre dans un club pour la première fois et vraiment sentir l’énergie qui s’en dégage — cela a subitement fait sens pour moi. » A partir de là démarre sa carrière de DJ local, avant de rapidement fonder son propre studio et produire sa propre musique. Ce parcours le mène tout naturellement à fonder son propre label, AEON, en 2013, auquel aujourd’hui sont associés les noms de Denis Horvat, Speaking Minds et TVA. Toujours friand des mélanges, Alex Niggemann a sorti le 26 avril dernier Love, Music, People, un mix dance et indie taillé pour les dancefloors. L’EP comprend par ailleurs un remix de Lauer, qui nous avait déjà dédié un podcast. Vous pouvez commander l’EP en ligne en suivant ce lien.
Ainsi, le célèbre DJ affamé de musique ne pouvait que nous offrir un mix exclusif très éclectique. Après un démarrage house tout en crescendo, Alex Niggemann vous emmène vers de chaudes latitudes grâce à des percussions aux sonorités africaines. Eclectisme, on vous a dit. Le producteur vogue entre sons très old school et voix féminines sur des mélodies plus futuristes. Un mélange fidèle à son ADN, comme en témoigne « Rise of the Machines », un morceau qui mêle techno industrielle et accents plus psychédéliques.
Et bonne nouvelle ! Ce podcast d’Alex Niggemann peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.
Tracklist :
- LOR — Factories 1984 — CinCin
- York Kultura — Shimming — Permanent Vacation
- JEPE — Into Your Eyes — Engrave Ltd.
- Plant Funk — All on me (Marvin & Guy Remix) — Stordisco
- Moo Monster — This is the Time (Rigopolar Remix) — Nein Records
- Alex Niggemman — Rise of the Machines — AEON
- Wayward, Drumtalk, XOA — Ariel — Cincin
- Antenant — Distorted Moods (Aera Remix) — Engrave Ltd.
- Jenia Tarsol, Jinga, David Cantan — Back 2 Life — Blue Shadow
- Moisees — Midnight Raider — Duro
- Mr BC — Disco 13 (Steady State Remix) — Nein Records
- Daniel Avery — Drone Logic — Phantasy
- 8Kays feat. Tone of Arc — Dance Alone (Alex Niggemann Remix) — CDR