Tsugi Podcast 548 : Alex Niggemann

Pro­duc­teur alle­mand ver­sa­tile, Alex Nigge­mann s’est tou­jours don­né pour mis­sion de regarder devant. Innover, tou­jours, tel est son cré­do. Pianiste clas­sique depuis sa plus ten­dre enfance, c’est un voy­age exta­tique au Poi­son Club de Dus­sel­dorf qui fait plonger le jeune homme dans la house et la tech­no. Change­ment d’horizon. “J’ai tou­jours été intéressé par cette musique, déclare‐t‐il, mais l’entendre dans un club pour la pre­mière fois et vrai­ment sen­tir l’énergie qui s’en dégage — cela a subite­ment fait sens pour moi.” A par­tir de là démarre sa car­rière de DJ local, avant de rapi­de­ment fonder son pro­pre stu­dio et pro­duire sa pro­pre musique. Ce par­cours le mène tout naturelle­ment à fonder son pro­pre label, AEON, en 2013, auquel aujourd’hui sont asso­ciés les noms de Denis Hor­vat, Speak­ing Minds et TVA. Tou­jours friand des mélanges, Alex Nigge­mann a sor­ti le 26 avril dernier Love, Music, Peo­ple, un mix dance et indie tail­lé pour les dance­floors. L’EP com­prend par ailleurs un remix de Lauer, qui nous avait déjà dédié un pod­cast. Vous pou­vez com­man­der l’EP en ligne en suiv­ant ce lien.

Ain­si, le célèbre DJ affamé de musique ne pou­vait que nous offrir un mix exclusif très éclec­tique. Après un démar­rage house tout en crescen­do, Alex Nigge­mann vous emmène vers de chaudes lat­i­tudes grâce à des per­cus­sions aux sonorités africaines. Eclec­tisme, on vous a dit. Le pro­duc­teur vogue entre sons très old school et voix féminines sur des mélodies plus futur­istes. Un mélange fidèle à son ADN, comme en témoigne “Rise of the Machines”, un morceau qui mêle tech­no indus­trielle et accents plus psy­chédéliques.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast d’Alex Nigge­mann peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

  1. LORFac­to­ries 1984 — CinCin
  2. York Kul­tura — Shim­ming — Per­ma­nent Vaca­tion
  3. JEPEInto Your Eyes — Engrave Ltd.
  4. Plant Funk — All on me (Mar­vin & Guy Remix) — Stordis­co
  5. Moo Mon­ster — This is the Time (Rigopo­lar Remix) — Nein Records
  6. Alex Niggem­man — Rise of the MachinesAEON
  7. Way­ward, Drumtalk, XOAAriel — Cincin
  8. Antenant — Dis­tort­ed Moods (Aera Remix) — Engrave Ltd.
  9. Jenia Tar­sol, Jin­ga, David Can­tan — Back 2 Life — Blue Shad­ow
  10. Moi­sees — Mid­night Raider — Duro
  11. Mr BCDis­co 13 (Steady State Remix) — Nein Records
  12. Daniel Avery — Drone Log­ic — Phan­ta­sy
  13. 8Kays feat. Tone of Arc — Dance Alone (Alex Nigge­mann Remix)CDR
(Vis­ité 311 fois)