Skip to main content
26 juin 2019

Tsugi Podcast 555 : Das Spezial

par Lolita Mang

555. Ce numéro a quelque chose de spécial, pour les spécialistes de numérologie. De quoi nous donner envie de nous pencher sur Das Spezial, valeur montante de la scène électro britannique. Si l’on sait peu de chose du personnage, hormis ses origines iraniennes, une chose est sûre : ce petit nouveau ne laisse pas les grands indifférentes. Laurent Garnier, Sophia Saze ou encore Terr ont chacun été séduits par l’identité mystérieuse de l’artiste. Ses deux premières sorties sur son propre label, SPEZIAL, le classent parmi les producteurs les plus en vue du moment. Very Nearly Almost, son premier EP, est à la croisée des genres, entre une techno, acid et breakbeat. Un son noir qui ne déplairait guère à Chloé. SPZL Battle Weapons, second EP du Britannique, vogue doucement vers des ambiances davantage dance. Un opus résolument plus fun.

C’est d’ailleurs uniquement avec des extraits de SPZL Battle Weapons et de Very Nearly Almost que Das Spezial a décidé d’entamer son mix exclusif pour Tsugi. En jouant avec ses propres créations, il s’est amusé à en chambouler l’ordre tout en les retravaillant. C’est donc aux fans d’acid ludique que s’adresse ce 555ème podcast, dans lequel le producteur s’autorise tout, mais pas n’importe quoi. Divisé en deux parties, le mix débute avec des envolées acid qui puisent dans le psychédélisme, jusqu’à vous faire tourner la tête. Mais dans la seconde partie, aucun répit ne vous sera octroyé. De retour vers une techno plus classique, presque froide, le producteur s’essaie à des sons plus expérimentaux, qui rappellent les boutons d’un vaisseau spatial. Une construction qui prouve que Das Spezial pense à tout et, malgré le mystère dont il s’entoure, ne laisse en réalité rien au hasard…

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Das Spezial peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist : 

  1. SPZL Battle Weapon 1
  2. SPZL Battle Weapon 4
  3. SPZL Battle Weapon 6
  4. SPZL Battle Weapon 2
  5. SPZL Battle Weapon 3
  6. Hells Angles And Prolific Demons
  7. Romantic Schizophranic
  8. Primitive & Civilized Original Mix
  9. Nightcrawler
  10. Elektronisch
  11. Daphne’s Window Drone Dub
Visited 9 times, 1 visit(s) today