Tsugi Podcast 555 : Das Spezial

555. Ce numéro a quelque chose de spé­cial, pour les spé­cial­istes de numérolo­gie. De quoi nous don­ner envie de nous pencher sur Das Spezial, valeur mon­tante de la scène élec­tro bri­tan­nique. Si l’on sait peu de chose du per­son­nage, hormis ses orig­ines irani­ennes, une chose est sûre : ce petit nou­veau ne laisse pas les grands indif­férentes. Lau­rent Gar­nier, Sophia Saze ou encore Terr ont cha­cun été séduits par l’i­den­tité mys­térieuse de l’artiste. Ses deux pre­mières sor­ties sur son pro­pre label, SPEZIAL, le classent par­mi les pro­duc­teurs les plus en vue du moment. Very Near­ly Almost, son pre­mier EP, est à la croisée des gen­res, entre une tech­no, acid et break­beat. Un son noir qui ne déplairait guère à Chloé. SPZL Bat­tle Weapons, sec­ond EP du Bri­tan­nique, vogue douce­ment vers des ambiances davan­tage dance. Un opus résol­u­ment plus fun.

C’est d’ailleurs unique­ment avec des extraits de SPZL Bat­tle Weapons et de Very Near­ly Almost que Das Spezial a décidé d’en­tamer son mix exclusif pour Tsu­gi. En jouant avec ses pro­pres créa­tions, il s’est amusé à en cham­bouler l’or­dre tout en les retra­vail­lant. C’est donc aux fans d’acid ludique que s’adresse ce 555ème pod­cast, dans lequel le pro­duc­teur s’au­torise tout, mais pas n’im­porte quoi. Divisé en deux par­ties, le mix débute avec des envolées acid qui puisent dans le psy­chédélisme, jusqu’à vous faire tourn­er la tête. Mais dans la sec­onde par­tie, aucun répit ne vous sera octroyé. De retour vers une tech­no plus clas­sique, presque froide, le pro­duc­teur s’es­saie à des sons plus expéri­men­taux, qui rap­pel­lent les bou­tons d’un vais­seau spa­tial. Une con­struc­tion qui prou­ve que Das Spezial pense à tout et, mal­gré le mys­tère dont il s’en­toure, ne laisse en réal­ité rien au hasard…

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Das Spezial peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list : 

  1. SPZL Bat­tle Weapon 1
  2. SPZL Bat­tle Weapon 4
  3. SPZL Bat­tle Weapon 6
  4. SPZL Bat­tle Weapon 2
  5. SPZL Bat­tle Weapon 3
  6. Hells Angles And Pro­lif­ic Demons
  7. Roman­tic Schiz­o­phran­ic
  8. Prim­i­tive & Civ­i­lized Orig­i­nal Mix
  9. Night­crawler
  10. Elek­tro­n­isch
  11. Daph­ne’s Win­dow Drone Dub
(Vis­ité 454 fois)