© Frédéric Laverrière

Tsugi Podcast 560 : Garance

Exit le min­i­mal­isme chirur­gi­cal, la tech­no rachi­tique, le deep ric­ochant con­tre les murs de béton ; notre invitée de la semaine est la mes­sagère d’une musique élec­tron­ique chaude et con­sis­tante, où les tex­tures trou­vent l’e­space pour s’é­panouir. Ce n’est pas la pre­mière fois que Tsu­gi s’in­téresse à Garance : la Suissesse a eu droit à son por­trait dans notre cent qua­trième numéro , nar­rant notam­ment une pre­mière ren­con­tre lors de l’édi­tion 2016 des Trans­mu­si­cales. La DJ/productrice avait alors fait preuve “d’un mix d’une ensor­ce­lante déli­catesse, […]  jouant une tech­no chaude, pro­fonde et mélodique, s’adres­sant autant à nos émo­tions qu’à nos jambes”. Avec ce nou­veau pod­cast exclusif, elle prou­ve qu’elle n’a en aucun cas per­du la main.

L’artiste de Genève nous livre un voy­age tout en finesse et flu­id­ité, avec des grooves var­iés et généreux : les per­cus­sions four­mil­lent sur l’ou­ver­ture signée Robert Myc­er “Don’t For­get to go Home” avant de se trans­former en effi­cace deep house ;  puis les ryth­miques se font plus syn­copées au tra­vers du track “Falling” de Matthias Schuell. Mais la chaleur du set ne réside pas unique­ment dans ses beats four­nis ; la ron­deur des mélodies — et des sonorités qui les com­posent — enveloppe le tout dans une énergie à la fois entraî­nante et raf­finée. Là-dessus, on pense notam­ment au cloches de “Dia­monds of Lady Eve­lyn”, qui peu­vent rap­pel­er cer­taines pro­duc­tions d’un cer­tain Four Tet. Sans oubli­er celles de notre pro­tag­o­niste ; Garance a effec­tive­ment incor­poré deux de ses titres — sor­tis sur le label Awen Records — avec la tra­ver­sée brumeuse de “Novem­bro” et les syn­thés stel­laires (et léchés) de “Minu­it”. De quoi hyp­no­tis­er tout un dance­floor jusqu’au lever du jour.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Garance peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

Track­list : 

Robert Myc­er — Don’t For­get to go Home (Has­san Abou Alam Inter­pre­ta­tion)
Mow­gan, Yawk — When It Kicks (Orig­i­nal mix)
Anton Make — Divo (Orig­i­nal mix)
The Sec­ond Sense — The Voic­es (Orig­i­nal mix)
Inverse — Dia­monds of Lady Eve­lyn (Orig­i­nal mix)
Jere­my Olan­der — Docks (Orig­i­nal mix)
Garance — Novem­bro (Orig­i­nal mix)
Wal­ly Lopez — Sphera (Neil Fly­nn ‘OHM’ remix)
Garance — Minu­it (Orig­i­nal mix)
Matthias Schuell — Falling (Orig­i­nal mix)
Olivi­er Gia­co­mot­to — Elle (Orig­i­nal mix)
Uner — Palky­ong (Orig­i­nal mix)
Por­ta­men­to feat. Brah­man — Bones (Adam Hus­sa remix)
Ada feat. Raz Ohara — Love­stoned (Orig­i­nal mix)

(Vis­ité 760 fois)