Skip to main content
© Frédéric Laverrière
31 juillet 2019

Tsugi Podcast 560 : Garance

par Elie Chanteclair

Exit le minimalisme chirurgical, la techno rachitique, le deep ricochant contre les murs de béton ; notre invitée de la semaine est la messagère d’une musique électronique chaude et consistante, où les textures trouvent l’espace pour s’épanouir. Ce n’est pas la première fois que Tsugi s’intéresse à Garance : la Suissesse a eu droit à son portrait dans notre cent quatrième numéro , narrant notamment une première rencontre lors de l’édition 2016 des Transmusicales. La DJ/productrice avait alors fait preuve « d’un mix d’une ensorcelante délicatesse, […]  jouant une techno chaude, profonde et mélodique, s’adressant autant à nos émotions qu’à nos jambes ». Avec ce nouveau podcast exclusif, elle prouve qu’elle n’a en aucun cas perdu la main.

L’artiste de Genève nous livre un voyage tout en finesse et fluidité, avec des grooves variés et généreux : les percussions fourmillent sur l’ouverture signée Robert Mycer « Don’t Forget to go Home » avant de se transformer en efficace deep house ;  puis les rythmiques se font plus syncopées au travers du track « Falling » de Matthias Schuell. Mais la chaleur du set ne réside pas uniquement dans ses beats fournis ; la rondeur des mélodies – et des sonorités qui les composent – enveloppe le tout dans une énergie à la fois entraînante et raffinée. Là-dessus, on pense notamment au cloches de « Diamonds of Lady Evelyn », qui peuvent rappeler certaines productions d’un certain Four Tet. Sans oublier celles de notre protagoniste ; Garance a effectivement incorporé deux de ses titres – sortis sur le label Awen Records – avec la traversée brumeuse de « Novembro » et les synthés stellaires (et léchés) de « Minuit ». De quoi hypnotiser tout un dancefloor jusqu’au lever du jour.

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Garance peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en WAV.

Tracklist : 

Robert Mycer – Don’t Forget to go Home (Hassan Abou Alam Interpretation)
Mowgan, Yawk – When It Kicks (Original mix)
Anton Make – Divo (Original mix)
The Second Sense – The Voices (Original mix)
Inverse – Diamonds of Lady Evelyn (Original mix)
Jeremy Olander – Docks (Original mix)
Garance – Novembro (Original mix)
Wally Lopez – Sphera (Neil Flynn ‘OHM’ remix)
Garance – Minuit (Original mix)
Matthias Schuell – Falling (Original mix)
Olivier Giacomotto – Elle (Original mix)
Uner – Palkyong (Original mix)
Portamento feat. Brahman – Bones (Adam Hussa remix)
Ada feat. Raz Ohara – Lovestoned (Original mix)

Visited 9 times, 1 visit(s) today