©Meri Ekola

Tsugi Podcast 585 : Marc Meliá (live session)

La nou­velle com­pi­la­tion du label de Chloé Lumière Noire, From Above Vol 2, sor­ti­ra le 20 mars prochain. Pour l’oc­ca­sion, Marc Meliá, présent sur cette com­pi­la­tion, nous livre une sub­lime live ses­sion de 30 min­utes.

Le 20 mars, le tal­entueux musi­cien espag­nol Marc Meliá revient faire par­ler de lui. Tout d’abord, par une col­lab­o­ra­tion avec le boss du label Glob­al Warm­ing Mal­colm sur son prochain EP (check­ez lun­di prochain nos avant-premières…). Puis, il par­ticipe égale­ment d’un track à la com­pi­la­tion From Above Vol 2 du label de Chloé, Lumière Noire. Avant ces deux sor­ties, le musi­cien réalise pour Tsu­gi une ses­sion live de cinq titres.

Basé à Brux­elles, le musi­cien espag­nol est un petit génie des syn­thés, dont le Prophet avec lequel il a com­posé Music for Prophet, son pre­mier album en 2017, qui sera suc­cédé l’an­née suiv­ante par Echoes of Prophet. Après deux expéri­ences en groupe, dont l’une, Lone­ly Drifter Karen (signé sur Crammed Discs), qui le fit démé­nag­er à Brux­elles en 2010, Marc Meliá se lance en solo. Celui qui a gran­di sur l’île de Majorque, est repéré en Bel­gique par Flavien Berg­er, qui le sign­era sur le label qu’il co-dirige avec Gas­pard Claus, Les Dis­ques du Fes­ti­val Per­ma­nent. Melià va par la suite col­la­bor­er avec le chanteur français comme clav­iériste sur son deux­ième et par­fait album Contre-Temps, jusqu’à l’ac­com­pa­g­n­er sur scène lors de sa dernière tournée (comme clav­iérit­ste et comme pre­mière par­tie). À la place du tra­di­tion­nel DJ set des Tsu­gi Pod­casts, Marc Meliá joue ici en ses­sion live, et c’est mag­ique.

Track­list de la ses­sion live :

1 — Piano Like
2 — Pièce Mono­phonique #1
3 — Yuri­mon
4 — Arpeg­gios #1
5 — Panora­ma

(Vis­ité 1 047 fois)