Skip to main content
Superpoze l'année dernière au Musée Bourdelle
14 juin 2017

Une nuit au musée : découvrez le programme du Paris Musées Off 2017

par Lucas Martin

Pour sa troisième édition, Paris Musées Off conserve son innovant concept : inviter des musiciens de la scène contemporaine à venir jouer dans des musées de la ville de Paris, en créant des ponts entre musique et les autres formes d’art.

Débutée le 7 juin avec un bal masqué au Musée Cognacq-Jay, cette nouvelle saison promet quelques belles soirées, avec l’avantage d’être gratuites (une simple réservation suffit, dans la limite des places disponibles). Ce vendredi 16 juin est la prochaine date à noter dans votre agenda : le Petit Palais, qui devait initialement accueillir une Boiler Room, sera finalement le lieu de la prochaine session Cercle, avec Romain Kouder et Allure au menu. Les activités en lien avec les deux expositions en cours au Petit Palais (sur l’art du XVIIIème et accessibles durant l’évènement) restent elles inchangées : photo call avec accessoires du XVIIIème, atelier maquillage baroque…

Bachar Mar-Khalifé jouera pour sa part le 30 juin. Le multi-instrumentiste franco-libanais investira le jardin du Musée de la Vie romantique pour un concert inspiré des travaux de Pierre-Joseph Redouté. Les oeuvres de ce peintre considéré comme l’un des maîtres de la peinture florale sont actuellement exposées au musée dans le cadre de l’exposition Le pouvoir des fleurs.

Enfin, Alex Baupain rendra hommage à la chanteuse Dalida dans la cour du Palais Galliera le 13 juillet, à l’occasion de l’exposition Dalida, une garde-robe de la scène à la ville. Un bien joli programme à découvrir en intégralité sur le site de Paris Musées Off. Surtout que d’autres évènements sont actuellement en préparation, avec notamment un live inédit de Fishbach dans la Crypte Archéologique de l’Île de la Cité… Stay tuned.

Visited 14 times, 1 visit(s) today