Skip to main content
© Pixabay
6 août 2024

8 soirées gratuites pour l’été à Paris

par Radidja Cieslak

Vous avez un petit budget mais vous souhaitez écumer les clubs de la capitale ? Pas d’inquiétude, voici pour vous une sélection de huit soirées parisiennes gratuites pour l’été. 

 

1. Sur le Concorde Atlantique, des soirées « Pueblo Latino » sont prévues durant tout le mois d’août pour les fan de reggaeton. Karol G, Bad Bunny et d’autres icônes de la musique latino y seront à l’honneur les 9, 23 et 30 août.

2. Au Panic Room, l’entrée est gratuite toute la nuit et plusieurs soirées sont prévues. Mais il ne faut pas tarder à en profiter car la fermeture estivale est pour bientôt. Foncez donc profiter le 8, 9 et 10 août en toute urgence. Au programme, du rock endiablé avec le groupe Leitmotiv, de la house avec 324 records et de l’électro avec le collectif Misantropical qui conclut la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Panic Room (@panicroom.paris)

3. Comme à son habitude, la Cité fertile à Patin propose une programmation éclectique et en plein air, avec plusieurs événements gratuits : le 16 août, place au bal, ambiance reggaeton et musique latino. Plus tard, le 23 août, DJ Hyas sera aux manettes pour une soirée techno, dubstep et UK garage.

4. Le Liebe, club du 9ème arrondissement propose deux soirées électro et techno gratuites durant l’été. Le 7 août, le collectif Ascension viendra aux platines pour une soirée ambiance Techno et Acid Trance. Puis le 17 août, plusieurs talents émergents de la scène techno enflammeront la scène à leur tour (Rose de France, Dhjolls, Pechox).

5. Une soirée au doux nom de « Groovity Groovity » est prévue à la Rotonde (Stalingrad) le 8 août, et s’adresse aux fan de Disco House, Tech House et Hard Groove. Dans ce lieu iconique du 19ème, la soirée devrait battre son plein jusqu’à 2 heures.

6. Tous les jeudi à l’Alimentation générale, les soirées sont gratuites ! Dans ce club du onzième arrondissement qui fait aussi restaurant, vous pourrez vous déhancher sur de l’électro, du shatta ou même du rap dancehall. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rixe (@rixe_radio)

7. Si l’idée de danser sur la Seine vous enchante, les soirées du Mazette (douzième arrondissement) sont pensées pour vous. Durant le mois d’août, plusieurs sont gratuites, mettant à l’honneur des univers musicaux divers : house underground, disco ou techno, de quoi s’ambiancer jusqu’au bout de la nuit.  À noter : certaines soirées sont gratuites uniquement jusqu’à une certaine heure d’entrée.

8. Dans le même esprit, le Cargo container bar,  club et restaurant éphémère abritera plusieurs soirées permettant de s’amuser sans se ruiner, de 18h à 2h du matin. House, disco et électro sont au programme durant tout le mois. N’oubliez pas de prendre vos billets ! soirées 

 

À lire également sur Tsugi.fr : Jo et DJ-sets : un soir au Decathlon Playground de la Villette   soirées
Visited 209 times, 1 visit(s) today