L’Australien a mixé un DJ set à New Tprk pour The Lot Radio. Une énième mise en bouche avant la sortie de Deadbeat le 17 octobre, qui donne un peu plus d’indices sur ce nouveau disque à paraître.
Depuis cet été, Tame Impala recommence à faire parler de lui. Après une publication-teaser sur Instagram, il sortait il y a un mois « End of Summer« . Un long morceau de plus de sept minutes, aux couleurs clairement acid house, qui a rythmé notre été. Le clip qui l’accompagnait, tout en grain, aurait pu être une version inédite australienne de Trainspotting.
- À lire aussi : Que vaut ‘End Of Summer’, le dernier Tame Impala ?
Eh bien Kevin Parker / Tame Impala poursuit ces explorations électroniques en passant derrière les platines de The Lot Radio — une de ces radios dont les DJ sets sont des références, aux côtés de Kiosk ou Rinse par exemple.
Il y navigue entre italo disco, house aux accents balearic et envolées progressive euphoriques. Un son très club 90s, qui laisse à voir ce que va donner Deadbeat, son cinquième album annoncé la semaine dernière.
L’Australien ouvre avec « Aux Pays des Merveilles de Juliet » d’Yves Simon, remixé par Moodoïd — un remix un peu kitsch, sur lequel l’ami Joe Kerry est venu claquer la bise. L’ambiance du set est d’ailleurs particulièrement détendue : les gens vont et viennent, les enfants de Parker sont d’ailleurs eux aussi présents — bref, une charmante après-midi en famille.
Le set se poursuit, et on a le droit à du Chemical Brothers, du Sonique ou encore du Orbital — affirmant le son house, transe, parfois rave, qui entoure Deadbeat.
Tame Impala n’a pas profité de cette performance pour dévoiler des morceaux inédits. Coup dur. Il nous a cependant rappelé sa capacité aux mélodies accrocheuses, en glissant « Let It Happen » au milieu du set, et en concluant avec « Neverender« , l’excellent featuring avec Justice datant de l’an dernier.
La semaine dernière, Kevin Parker poursuivait son teasing avec un autre titre : « Loser« . Un morceau entre rock psychédélique et pop funky, plus proche de ce qu’il nous a habitués à produire, rappelant son époque Currents — son troisième album. Le clip était cette fois accompagné de l’acteur Joe Kerry — aka Djo, en tant que musicien. Il en profitait pour dévoiler le nom de ce cinquième album : Deadbeat, et la pochette où sa fille l’accompagne.
À en croire la page de Deadbeat sur les différentes plateformes de streaming, l’album sort le 17 octobre. Plus qu’un mois à attendre !