Tame Impala dévoile son nouveau single “Borderline” au SNL

C’est l’un des retours les plus atten­dus de l’an­née. Après de longs mois sans musique, Tame Impala a décidé de sor­tir du silence en mars dernier. Same­di 30, les Aus­traliens se pro­dui­saient donc au Sat­ur­day Night Live, où le pub­lic a pu réen­ten­dre le tout-récent et désor­mais bien con­nu “Patience” — qui cul­mine déjà à 2,3 mil­lions de vues sur YouTube — dans sa ver­sion live. Un titre léger et envoû­tant, emprunt de légères touch­es dis­co.

Cette appari­tion télévisée était égale­ment l’oc­ca­sion de décou­vrir l’inédit “Bor­der­line” qui sem­ble con­firmer la nou­velle direc­tion musi­cale du groupe. Car s’il reste dif­fi­cile de prédire la tonal­ité du prochain album, ces deux sin­gles s’éloignent du rock psy­ché des débuts pour se rap­procher d’un son pop 70’s dans la lignée de Super­tramp.

Du côté des fans, l’at­tente reste grande : Cur­rents remonte à 2015 et sa réédi­tion Cur­rents B‑Sides & Remix­es date déjà de 2017.  Et pour celles et ceux qui voudraient assis­ter aux prochains con­certs du groupe, rendez-vous au fes­ti­val We Love Green les 1er et 2 juin.

(Vis­ité 1 347 fois)