Skip to main content
© Raph_PH
16 mars 2022

À l’écoute : Tame Impala lâche un live sublime d’InnerSpeaker depuis le littoral australien

par Guillaume Monnier

En avril 2021, Tame Impala égayait les quelques mois qui nous restaient à patienter avant la réouverture des clubs et concerts avec un live inédit en direct du studio Wave House. À près de 260 kilomètres au sud de Perth, ville d’origine de Kevin Parker, le groupe interprétait l’album InnerSpeaker en live à l’accès payant, kiff garanti. 

Souvenez-vous… Avril 2021, concerts et clubs sont suspendus en France. Alors que le monde vit encore au ralentit en pleine pandémie, pour consommer de la musique live il n’y a pas trente milles possibilités. La plus simple : les concerts en streaming à l’accès exclusif et payant. Le mercredi 21 avril 2021, le groupe Tame Impala se prêtait à ce jeu livrant un live inédit où Kevin Parker, Jay Watson, Dom Simper et Julien Barbagallo interprétaient le premier album du groupe InnerSpeaker le temps d’une heure. Un peu moins d’un an après, le groupe a rendu ce live disponible sur Youtube le 11 mars dernier.

À lire également
Kevin Parker catégorique, un album de Tame Impala est en chantier

 

C’est depuis le studio Wave House, acquis en 2020 par Kevin Parker et où avait été enregistré InnerSpeaker que le groupe a diffusé le live dans le cadre du dixième anniversaire de l’album, offrant au passage un panorama irrésistible sur l’océan indien. Ajoutez à cette vision, la nostalgie d’entendre les 13 morceaux du projet joués en direct par les quatre musiciens du groupe 10 ans après et le plaisir est absolu.

Visited 107 times, 1 visit(s) today