© Raph_PH

À l’écoute : Tame Impala lâche un live sublime d’InnerSpeaker depuis le littoral australien

En avril 2021, Tame Impala égayait les quelques mois qui nous restaient à patien­ter avant la réou­ver­ture des clubs et con­certs avec un live inédit en direct du stu­dio Wave House. À près de 260 kilo­mètres au sud de Perth, ville d’o­rig­ine de Kevin Park­er, le groupe inter­pré­tait l’al­bum Inner­S­peak­er en live à l’ac­cès payant, kiff garanti. 

Souvenez-vous… Avril 2021, con­certs et clubs sont sus­pendus en France. Alors que le monde vit encore au ralen­tit en pleine pandémie, pour con­som­mer de la musique live il n’y a pas trente milles pos­si­bil­ités. La plus sim­ple : les con­certs en stream­ing à l’ac­cès exclusif et payant. Le mer­cre­di 21 avril 2021, le groupe Tame Impala se prê­tait à ce jeu livrant un live inédit où Kevin Park­er, Jay Wat­son, Dom Sim­per et Julien Barba­gal­lo inter­pré­taient le pre­mier album du groupe Inner­S­peak­er le temps d’une heure. Un peu moins d’un an après, le groupe a ren­du ce live disponible sur Youtube le 11 mars dernier.

À lire également
Kevin Parker catégorique, un album de Tame Impala est en chantier

 

C’est depuis le stu­dio Wave House, acquis en 2020 par Kevin Park­er et où avait été enreg­istré Inner­S­peak­er que le groupe a dif­fusé le live dans le cadre du dix­ième anniver­saire de l’al­bum, offrant au pas­sage un panora­ma irré­sistible sur l’océan indi­en. Ajoutez à cette vision, la nos­tal­gie d’en­ten­dre les 13 morceaux du pro­jet joués en direct par les qua­tre musi­ciens du groupe 10 ans après et le plaisir est absolu.

(Vis­ité 1 074 fois)