Skip to main content
© Spasme © Raph_PH
12 avril 2022

À voir : Tame Impala reprend « Elephant » en mode musique pour enfants

par Guillaume Monnier

La musique est transgénérationnelle. Kevin Parker l’a bien compris. Le fondateur de Tame Impala a partagé la scène avec les Wiggles, un groupe australien de musique pour bambins. Les images peuvent être troublantes mais la musique reste la musique, non ?

Cette jolie histoire, on vous rassure, bien loin des contes des frères Grimm, débute l’année dernière lorsque le groupe The Wiggles interprète une reprise du morceau « Elephant » de Tame Impala dans l’émission Triple J’s Like a Version. Le morceau s’insère désormais dans la compilation de covers ReWiggled. Cette reprise pour nos bambinos s’est même hissée dans le Triple J’s Hottest 100. Il s’agit donc d’une fructueuse collaboration d’un côté comme de l’autre. Dans un communiqué Kevin Parker a déclaré : « lorsque l’opportunité de jouer en direct avec les Wiggles s’est présentée, comment aurais-je pu refuser ? » n’hésitant pas à ajouter que cette apparition sur scène est l’une des choses les plus agréables qu’il ait faite. De son côté Anthony Field alias Blue Wiggle a témoigné : « Nous étions très heureux d’avoir Kevin Parker sur scène avec nous, pour ce moment de musique très spécial ! » On espère que les enfants l’étaient tout autant.

 

À lire également
À l’écoute : Tame Impala lâche un live sublime d’InnerSpeaker depuis le littoral australien

 

Toujours la même soirée, Tame Impala a également réinterprété avec les Wiggles un grand classique de la musique pour enfant, le tube « Hot Potato » issu de l’album Yummy Yummy. Un joli 25-titres australiens sorti en 1994 qu’on vous laissera aller écouter, si le cœur vous en dit.

Visited 86 times, 1 visit(s) today