Skip to main content
Capture d'écrans DJ set de KasbaH et live de Blond
29 novembre 2023

Bars en Trans a déjà commencé chez Tsugi Radio

par Léa Formentel

On prend de l’avance pour Bars en Trans avec un before chez Tsugi Radio. Dans l’un des derniers numéros de Place des Fêtes, A. Dabrowski et sa bande ont accueilli une session live de Blond, et au micro Hélène Sio, KasbaH et Philippe Le Breton (directeur artistique du festival). Le replay est d’ores et déjà disponible en ligne. 

Vous le savez peut-être déjà, Bars en Trans le festival qui a lieu du 7 au 9 décembre à Rennes —à peu près en même temps que les Trans Musicales— débute bientôt. À l’origine une manifestation qui se déroule dans une série de bistrots de la capitale bretonne, elle a vu passer des (désormais) stars telles que Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, La Femme ou encore Angèle. Comme une sorte de before Bars en Trans, Antoine Dabrowski est allé à la rencontre de quelques artistes programmés, avant de poser ses valises du côté du festival. Au programme de ces trois jours on retrouvera notamment Alexi Shell, Blond, Cindy Pooch, Ditter, Hélène Sio et KasbaH (du collectif Musique de Fête)… Et forcément beaucoup d’autres.

Le musicien Blond a donc délivré un live spécialement pour Tsugi Radio. Celui qui était supposé devenir coiffeur a opéré un virage à 360° pour proposer une musique à la croisée entre M83 et Metronomy, avec des textes dignes des plus grands paroliers.

 

La Session live de Blond :

 

Dans le cadre de Place des fêtes, l’habituel chef d’orchestre maison Antoine Dabrowski a reçu pour un Focus Bars en Trans les artistes Blond, Hélène Sio et KasbaH, ainsi que Philippe Le Breton. Pour écouter le replay, ça se passe ci-dessous :

 

Ici, le DJ-set de KasbaH, qu’on retrouvait pour un set survolté à La Fête de l’Humanité, en septembre dernier et qui avait enflammé le dancefloor. Le DJ et producteur propose ainsi un mix taillé pour la danse et qui reflète chacune de ses facettes : entre énergie solaire et efficacité club. À découvrir juste là :

Bars en Trans, on le rappelle c’est du 7 au 9 décembre prochains, pour prendre ses billets c’est ici.
Visited 178 times, 1 visit(s) today