Ça sort aujourd’hui : vendredi 30 juin

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Paul Haslinger — Halt And Catch Fire (Orig­i­nal Sound­track) [Fire Soundtracks/Lakeshore Records]

Paul Haslinger, un temps mem­bre du mythique groupe alle­mand Tan­ger­ine Dream, s’est depuis recon­ver­ti en un excel­lent com­pos­i­teur de musique de film. Sa dernière créa­tion pour la série à suc­cès Halt And Catch Fire est une suite de morceaux qui rep­longe l’au­di­teur dans les années 80, une époque où le syn­thé­tiseur était roi. Un album sub­lime qui devrait plaire à ceux qui ont été scotchés par les OST de Stranger Things ou Black Mir­ror.

Fan­tas­tic Mis­ter Zguy — Oh Me Oh My [GUM]

Avec son chanteur à la voix Mac DeMar­coesque (ce n’est pas un com­pli­ment à pren­dre à la légère !) et ses instrus à la Tame Impala, le groupe Fan­tas­tic Mis­ter Zguy se taille une place de choix dans le paysage indie-pop français. Leur nou­v­el EP Oh Me Oh My est une ode au chill, à écouter de préférence avec un brin d’herbe entre les dents, bien instal­lé dans un hamac.

Joey Negro — Pro­duced With Love [Z Records]

La légende Joey Negro est de retour avec un album Pro­duced With Love. Qui de mieux que le pro­duc­teur bri­tan­nique pour surfer sur la vague du revival dis­co ? Un long-format déjà culte au pan­théon du dis­co donc mais qui ravi­ra aus­si les ama­teurs de funk, de house et de groove en général. Sum­mer is com­ing.

Rebolle­do — Mon­do Re-Alterado [Hip­pie Dance]

Un an après la sor­tie de son album Mon­do Alter­ado salué par la cri­tique, Rebolle­do (con­nu aus­si pour être la moitié de Pachanga Boys) con­fie aujour­d’hui son bébé entre les mains de ses copains pour un LP de remix­es ou de cov­ers. Maceo Plex, Super­pitch­er, Red Axes ou encore DJ Ten­nis au cast­ing, ça ne peut qu’être bon. Cer­tains titres trou­veront leur place en club (coucou Maceo Plex), d’autres pour une écoute plus soli­taire (coucou DJ Ten­nis)… Et sinon, Rebolle­do aura droit à une inter­view dans notre numéro d’été, alors restez à l’af­fût !

Hodge - No Sin­gle Thing [Liv­i­ty Sound]

Bris­tol est décidé­ment une ville où il fait bon vivre pour les mélo­manes élec­tron­iques. Le pro­duc­teur Hodge le prou­ve une fois de plus avec son nou­v­el EP No Sin­gle Thing : trois titres emprun­tant à la tech­no, à la jun­gle, à l’am­bi­ent ou encore au trib­al qui sort sur Liv­i­ty Sound, un label passé maître dans le mélange des gen­res élec­tron­iques.

(Vis­ité 502 fois)