Crédit : Pablo Bustos

Maceo Plex en couv’ du Tsugi 103, en kiosque le vendredi 9 juin

Mal­gré un grand nom­bre d’EPs et une car­rière de DJ bien rem­plie, le pro­duc­teur améri­cain instal­lé à Barcelone Maceo Plex n’avait pour le moment qu’un album à son act­if. Il en aura bien­tôt un deux­ième, le bien-nommé Solar, et ça valait bien une cou­ver­ture et une inter­view avec celui qui s’ap­prête à sor­tir un LP som­bre et somptueux. Surtout, un album bien loin des morceaux tail­lés pour les clubs aux­quels Eric Estor­nel de son vrai nom nous avait habitués. Le pro­duc­teur a même réus­si à piquer la vedette à Phoenix ! On s’ar­rêtera quand même sur le six­ième album du groupe français, mais aus­si sur le retour d’Alt‑J ou encore sur l’it­inéraire de Sex­toy, une DJ qui a mar­qué la com­mu­nauté club­bing autant par son tal­ent que par sa dis­pari­tion à seule­ment 33 ans. Le duo DBFC reçoit lui les hon­neurs de la rédac­tion grâce à Jenks qu’on a décidé de nom­mer “album du mois”, Sascha Funke cause bal­lon rond, Per­era Else­where présente ses inspi­ra­tions, Peverelist fait un bien fou aux oreilles des mélo­manes élec­tron­iques et Noga Erez con­firme avec son pre­mier album les nom­breux espoirs placés en elle… Sans oubli­er des chroniques, des décou­vertes, des pho­tos (coucou la Tsu­gi H24), et bien sûr de la musique avec ce mois-ci un CD mixé signé Char­lotte De Witte.

Ce numéro 103 est à récupér­er en kiosque dès ce ven­dre­di 9 avril, ou à la com­mande au numéro ici. Et pour ne plus jamais stress­er de ne pas avoir votre numéro, vous pou­vez aus­si vous abon­ner, évidem­ment. Il suf­fit de suiv­re ce lien.

Félic­i­ta­tions au gag­nant de notre jeu con­cours des 100 000 likes sur Face­book qui repart avec un abon­nement. C’est aus­si à lui que vous devez le sub­til mes­sage sur la tranche que cer­tains com­pren­dront, d’autres non…

(Vis­ité 571 fois)