Skip to main content
27 juillet 2018

Maceo Plex lance son nouveau label et lâche l’EP « Mutant 2 »

par Corentin Fraisse

The Dark Side of Techno… Eric Estornel aka Maceo Plex présente une nouvelle branche de son label Ellum Audio créé en 2011 : « Ellum Black » se focalisera sur les facettes les plus intellectuelles de la musique techno, en explorant ses recoins les plus sombres. Cette nouvelle aventure démarre avec l’EP Mutant 2, second chapitre de la série récemment lancée par le producteur américain, originaire de Cuba et basé à Barcelone. L’EP comprend deux tracks, dont une collaboration avec le duo Paradigm Shift.

Suite au lancement de la série « Techno Mutation » sur Correspondant – le label de Jennifer Cardini – avec Mutant 1, Maceo Plex a décidé de faire cavalier seul… Enfin pas tout à fait, puisqu’il invite sur cet EP le duo de Dallas Paradigm Shift (la « révolution scientifique » dans la langue de Molière), pour un morceau aussi intrigant que dansant et libérateur. Sur le deuxième titre « Mutant Radio », Maceo Plex ramène des kicks bien lourds, des mélodies simples qui s’entrecroisent pour un son délicieusement dark, parfait pour la chaleur moite des dancefloors.

Pour sa prochaine sortie, le tout jeune sous-label Ellum Black a convié le romantique producteur espagnol Architectural pour un EP de trois titres techno hypnotiques : A Girl With No Friends. Ca sort le 17 août prochain. Allez allez, on note ça dans son petit agenda !

En attendant, on vous laisse écouter l’EP Mutant 2 de Maceo Plex :

Visited 17 times, 1 visit(s) today