Skip to main content
5 novembre 2024

Un club de 3000 m2 prend vie à la Villette dans une halle industrielle

par Oumeyma Aouzal

Mia Mao, nouveau club parisien, ouvrira ses portes le 17 janvier 2025 dans une halle industrielle de 3 000 m² au Parc de la Villette. Ce lieu immersif propose une programmation folle de musique électronique et techno, avec Laurent Garnier en opening ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mia Mao Club (@miamao_paris)

Mia Mao, le nouveau club parisien co-fondé par Arnaud Perrine, célèbre figure de la nuit et initiateur des emblématiques Glazart et Kilomètre25, se prépare à marquer la scène électronique et techno. Initialement lancé comme un label et une chaîne de streaming, Mia Mao prend une nouvelle dimension avec l’ouverture de ce vaste lieu de 3 000 m² au sein du Parc de la Villette. Situé dans une halle industrielle à l’architecture industrielle, la salle comprend une hauteur sous plafond de 7 mètres. Créant ainsi une sensation d’ouverture peu commune chez les clubs indoor.

Au-delà de l’espace, Mia Mao se distingue par sa philosophie ‘disconnect to connect’, qui encourage les visiteurs-euses à vivre l’instant présent. Ainsi, l’endroit instaure une politique ‘no photo‘, qui incite les clubbeurs à ranger leurs téléphones pour se laisser emporter par l’énergie du dancefloor. Des stickers seront distribués pour masquer les objectifs des smartphones.

 

Mia Mao, prog club éclectique et innovations audacieuses

Pour marquer son ouverture, Mia Mao propose une programmation de folie. Pour son ouverture le 17 janvier prochain, le club accueillera Laurent Garnier en tête d’affiche, accompagné de Tina Tornade, Koboyo et Electric Rescue. D’autres grands noms comme I Hate Models et Rebeka Warrior sont également attendus prochainement.

Mia Mao

© Mia Mao club

Mia Mao s’appuie sur des installations de pointe pour optimiser l’expérience sonore et visuelle de ses visiteurs. Le système sonore a été entièrement conçu par Solution 63 Hz, entreprise française dirigée par David Rousseau, ingénieur acousticien de renom. Ce système respecte les normes de santé publique et est pensé pour offrir une qualité sonore exceptionnelle tout en minimisant l’impact sonore sur le voisinage.

La scénographie est assurée par Minuit Une, une entreprise qui se spécialise dans les éclairages immersifs. Ils utilisent une technologie IVL avec des lasers à faible consommation pour créer des ambiances modulables qui suivent le rythme de chaque performance. L’idée est de proposer quelque chose de différent des éclairages habituels, tout en étant un peu plus respectueux de l’environnement.

Pour la soirée d’ouverture, les pré-inscriptions ouvrent aujourd’hui : les fans ont 48 heures pour obtenir une « clé » virtuelle et acheter leur billet. C’est ici que ça se passe !

 

À lire aussi sur tsugi.fr :  Jon Hopkins X la NASA, collab unique et objectif lune
Visited 2 371 times, 8 visit(s) today