La Magnifique Society dévoile sa programmation japonaise et coréenne

Encore plus de cul­ture asi­a­tique ! On vous l’an­nonçait, la Mag­nifique Soci­ety revient cette année pour sa troisième édi­tion, les 13, 14 et 15 juin prochains dans le Parc de Cham­pagne de Reims. Les années précé­dentes, le jeune fes­ti­val rémois s’é­tait notam­ment fait remar­quer grâce à sa “Tokyo Space Odd”, une zone dédiée aux artistes issus de la scène japon­aise. Et cette année, il développe à fond cette iden­tité, puisqu’il y ajoute la “Seoul Space Odd”, scène exclu­sive­ment réservée aux musi­ciens coréens. La pro­gram­ma­tion de ces espaces vient juste d’être dévoilée.

Au comp­teur : huit artistes japon­ais et qua­tre coréens. Côté Japon : les amoureux de musique élec­tron­ique seront servis, avec Yahyel, dont la musique est décrite comme un “cyber punk musi­cal”, ou avec Yony­on, DJ et pro­duc­trice de house, de tech­no et de UK bass. Mais ce qui saute aux yeux au regard du line-up, c’est une dom­i­nante de crossover musique électronique/hip-hop, notam­ment avec Stuts et ses “beats from the street”, la rappeuse et pro­duc­trice Tigarah, proche de Nek­feu et le rap plus direct de Miy­achi. Taichi Mukai apportera une touche de jazz/R&B, et Zom­bie Chang une couleur trip-hop. Côté Corée, on accueillera qua­tre poin­tures : le pro­duc­teur et DJ Brll­nt, le duo d’electro/hip-hop de XXX, et Balm­ing Tiger qui oeu­vre entre k‑pop et hip-hop. Le rock sera défendu dans les deux scènes avec l’indie syn­th­pop des Japon­ais de The Fin et le rock expéri­men­tal des Coréens de DTSQ.

Ils seront bien sûr accom­pa­g­nés par la pro­gram­ma­tion qu’on con­naît. Française, d’abord, avec Flavien Berg­er, Chris­tine & The Queens, Columbine, ou encore Vladimir Cauchemar. Inter­na­tionale ensuite, avec Die Antwo­ord, Muthoni Drumer Queen, ou encore Jon Hop­kins, pour ne citer qu’eux. Avec cette pro­gram­ma­tion var­iée, élec­trique et inter­na­tionale, la Mag­nifique Soci­ety n’a décidé­ment pas fini de nous faire décou­vrir les tal­ents cachés de toutes les sociétés du monde.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book du fes­ti­val. 

(Vis­ité 342 fois)