Skip to main content
2 mai 2019

La Magnifique Society dévoile sa programmation japonaise et coréenne

par Pier-Paolo Gault

Encore plus de culture asiatique ! On vous l’annonçait, la Magnifique Society revient cette année pour sa troisième édition, les 13, 14 et 15 juin prochains dans le Parc de Champagne de Reims. Les années précédentes, le jeune festival rémois s’était notamment fait remarquer grâce à sa « Tokyo Space Odd« , une zone dédiée aux artistes issus de la scène japonaise. Et cette année, il développe à fond cette identité, puisqu’il y ajoute la « Seoul Space Odd », scène exclusivement réservée aux musiciens coréens. La programmation de ces espaces vient juste d’être dévoilée.

Au compteur : huit artistes japonais et quatre coréens. Côté Japon : les amoureux de musique électronique seront servis, avec Yahyel, dont la musique est décrite comme un « cyber punk musical« , ou avec Yonyon, DJ et productrice de house, de techno et de UK bass. Mais ce qui saute aux yeux au regard du line-up, c’est une dominante de crossover musique électronique/hip-hop, notamment avec Stuts et ses « beats from the street« , la rappeuse et productrice Tigarah, proche de Nekfeu et le rap plus direct de Miyachi. Taichi Mukai apportera une touche de jazz/R&B, et Zombie Chang une couleur trip-hop. Côté Corée, on accueillera quatre pointures : le producteur et DJ Brllnt, le duo d’electro/hip-hop de XXX, et Balming Tiger qui oeuvre entre k-pop et hip-hop. Le rock sera défendu dans les deux scènes avec l’indie synthpop des Japonais de The Fin et le rock expérimental des Coréens de DTSQ.

Ils seront bien sûr accompagnés par la programmation qu’on connaît. Française, d’abord, avec Flavien Berger, Christine & The Queens, Columbine, ou encore Vladimir Cauchemar. Internationale ensuite, avec Die Antwoord, Muthoni Drumer Queen, ou encore Jon Hopkins, pour ne citer qu’eux. Avec cette programmation variée, électrique et internationale, la Magnifique Society n’a décidément pas fini de nous faire découvrir les talents cachés de toutes les sociétés du monde.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival. 

Visited 4 times, 1 visit(s) today