Crédit photo : Yolandi Visser

Die Antwoord annonce son ultime album de 27 chansons

La nou­velle avait attristé les dizaines de mil­liers de fans à tra­vers le monde. En sep­tem­bre 2016, Die Antwo­ord annonçait que son cinquième album serait le dernier afin de se con­sacr­er à d’autres pro­jets. Depuis, le duo sud-africain n’a pas chômé avec une poignée de clips accom­pa­g­nant son dernier album Mount Nin­ji And Da Nice Time Kid, un nou­veau sin­gle “Love Drug” et surtout une tournée mon­di­ale qui ne s’ar­rête jamais.

For­cé­ment, deux ans après, l’an­nonce de cet ultime album était red­outée. C’est désor­mais chose faite : Yo-Landi Vi$$er et Nin­ja l’ont enfin annon­cé sur leurs réseaux soci­aux. Mais comme le duo déjan­té va tou­jours à contre-courant, l’al­bum sor­ti­ra de manière très inhab­ituelle. Il se nom­mera 27, comme le nom­bre de chan­sons prévues. Or, seule­ment dix titres seront sur la ver­sion finale, faisant office de bande orig­i­nale d’un film du même nom que le groupe est actuelle­ment en train de tourn­er. Les 17 autres morceaux seront “cachés à divers endroits” annonce Die Antwo­ord. De nom­breuses col­lab­o­ra­tions sont atten­dues, notam­ment avec des artistes locaux mécon­nus, faisant par­tie des artistes préférés de Yo-Landi et Nin­ja.

Gold­en Dawn”, le pre­mier sin­gle sera caché sur la B‑side de l’édi­tion lim­itée du vinyle d’ “Alien”, le dernier sin­gle des Sud-Africains.

Avant de retrou­ver le groupe à Rock En Seine fin août, une véri­ta­ble chas­se au tré­sor attend donc les fans de Die Antwo­ord…

(Vis­ité 4 997 fois)