Skip to main content
Crédit photo : Yolandi Visser
14 juin 2018

Die Antwoord annonce son ultime album de 27 chansons

par Simon Brazeilles

La nouvelle avait attristé les dizaines de milliers de fans à travers le monde. En septembre 2016, Die Antwoord annonçait que son cinquième album serait le dernier afin de se consacrer à d’autres projets. Depuis, le duo sud-africain n’a pas chômé avec une poignée de clips accompagnant son dernier album Mount Ninji And Da Nice Time Kid, un nouveau single « Love Drug » et surtout une tournée mondiale qui ne s’arrête jamais.

Forcément, deux ans après, l’annonce de cet ultime album était redoutée. C’est désormais chose faite : Yo-Landi Vi$$er et Ninja l’ont enfin annoncé sur leurs réseaux sociaux. Mais comme le duo déjanté va toujours à contre-courant, l’album sortira de manière très inhabituelle. Il se nommera 27, comme le nombre de chansons prévues. Or, seulement dix titres seront sur la version finale, faisant office de bande originale d’un film du même nom que le groupe est actuellement en train de tourner. Les 17 autres morceaux seront « cachés à divers endroits » annonce Die Antwoord. De nombreuses collaborations sont attendues, notamment avec des artistes locaux méconnus, faisant partie des artistes préférés de Yo-Landi et Ninja.

« Golden Dawn », le premier single sera caché sur la B-side de l’édition limitée du vinyle d’« Alien », le dernier single des Sud-Africains.

Avant de retrouver le groupe à Rock En Seine fin août, une véritable chasse au trésor attend donc les fans de Die Antwoord…

Visited 82 times, 1 visit(s) today